Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A Boulogne, mercredi 6 avril aux "Sisters"

3 participants

Aller en bas

A Boulogne, mercredi 6 avril aux "Sisters" Empty A Boulogne, mercredi 6 avril aux "Sisters"

Message  AgnesG Jeu 7 Avr - 10:51

Ceux qui fréquentent notre café peuvent se rappeler que nous avons eu la chance de rencontrer il y a quelques temps un anglais du Yorkshire, avec qui nous avions goûté la fameuse "Marmite" et parlé longuement de la confection du "Yorkshire pudding". Ce mercredi aux "Sisters", c'est un ami écossais qui nous a présenté les fameux "Haggis". Quel bonheur d'entendre parler de la bouche même d'un écossais de cette spécialité, à laquelle on fait si souvent référence. Very Happy
La table d'espagnol n'était pas en reste, puisqu'une amie Colombienne était là aussi pour participer à cette soirée.
N'oubliez pas la table d'allemand, le 20 avril prochain,
Bonne semaine à tous !
AgnesG
AgnesG

Messages : 68
Lieu : Boulogne
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

A Boulogne, mercredi 6 avril aux "Sisters" Empty Re: A Boulogne, mercredi 6 avril aux "Sisters"

Message  gerardM Jeu 7 Avr - 11:41

Bonjour Agnès,

Les visites de natifs avec leur langue (parfaite) et leur culture est un bonheur pour les polyglottes !

Mon café-langues est plus loin de la Grande Bretagne (région parisienne) et les visites impromtues sont rares : nous recevons un groupe lorsqu'il y a échange pour le jumelage de la ville ou des parents de langue étrangère et parfois des jeunes filles au pair.

Comment ont-ils connu l'existence du café polyglotte de Boulogne ? Etaient-ils déjà venus ?

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Boulogne, mercredi 6 avril aux "Sisters" Empty Pourquoi les natifs viennent dans nos cafés ?

Message  AgnesG Ven 8 Avr - 10:38

Je pense que les étrangers à une ville se trouvent rapidement des points communs, difficultés administratives, logement, etc...Et donc ils finnissent par se retrouver d'une façon ou d'une autre, cours de Français par exemple, ou simplement autour d'un verre pour se remonter le moral ! Il est donc important de mettre des publicités dans les lieux tels que : centres de formation, pole Emploi, mairies, bibliothèques, etc... Il se créet partout rapidement des sortes de "communautés" de ceux que nous appelons les natifs, ils se reçoivent, s'entraident entre eux et donc sont susceptibles d'apprécier pour certains la convivialité des cafés polyglottes. Le fameux "bouche à oreilles" y est pour beaucoup ensuite, mais aussi des gens comme Peter, notre ami irlandais, membre actif depuis plusieurs années. Il fait régulièrement la promotion de notre café auprès de ses amis et je l'en remercie!!
AgnesG
AgnesG

Messages : 68
Lieu : Boulogne
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

A Boulogne, mercredi 6 avril aux "Sisters" Empty Re: A Boulogne, mercredi 6 avril aux "Sisters"

Message  MurielB Ven 15 Avr - 14:08

Bonjour Agnès, tous
Voici enfin les photos ! Merci Agnès pour tes commentaires si sympathiques. A Boulogne, mercredi 6 avril aux "Sisters" P1010020A Boulogne, mercredi 6 avril aux "Sisters" P1010021A Boulogne, mercredi 6 avril aux "Sisters" P1010022A Boulogne, mercredi 6 avril aux "Sisters" P1010023[img]

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum