Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un petit souci pour l'affiche des caractères chinois

4 participants

Aller en bas

un petit souci pour l'affiche des caractères chinois Empty un petit souci pour l'affiche des caractères chinois

Message  Chenghua Mar 9 Fév - 16:17

Il parait qu'il n'existe pas de solution (au moins sur le système XP) pour afficher les caractères chinois sans utiliser un plug-in.

Je vais lancer un test ici, pour voir si vous voyez correctement les caractères avec votre PC.

ci-dessous est une traduction en chinois de la phrase " Parlons ensemble, ici les sinophiles peuvent s'exprimer."

"亲华友人同聚一堂"
Chenghua
Chenghua

Messages : 9
Lieu : Liuzhou en Chine
Langues : Chinois (Langue maternelle), Fr, Gb

Revenir en haut Aller en bas

un petit souci pour l'affiche des caractères chinois Empty Organisisation du forum chinois

Message  MurielB Mar 9 Fév - 21:11

Bonjour Chenghua
C'est super que tu sois venu sur le forum car j'aimerais beaucoup créer lien avec tous ceux qui parlent le chinois. Cool Pour l'instant on n'arrive pas à lire les caractères mais je vais demander conseil au webmaster du site Question
A très bientôt et encore merci
Muriel Question
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

un petit souci pour l'affiche des caractères chinois Empty Re: un petit souci pour l'affiche des caractères chinois

Message  Admin Mer 10 Fév - 17:51

Ce qui serait bien, c'est de pouvoir lire les titres en chinois simplifié (mais lisible sans plug in) et le corps du message en "chinois traditionnel", où pour le lire il faut un plug in.
Lire le chinois simplifié sans plug nécessite une "simple" configuration expliquée http://www.chine-nouvelle.com/ressources/windows-xp.html

Bref, si l'ordi n'est pas configuré, le chinois simplifié se transforme en caractères ASCII cabalistiques incompréhensibles; sinon il affiche des caractères corrects.
Pour le chinois traditionnel, il faut ce plug in.

Je pense qu'avant de publier un message en chinois, il doit falloir cocher dans "OPTIONS" "Désactiver le BBCode dans ce message"
Admin
Admin
Admin

Messages : 3288
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

un petit souci pour l'affiche des caractères chinois Empty Re: un petit souci pour l'affiche des caractères chinois

Message  Admin Mer 10 Fév - 23:32

Bon, j'ai testé l'installation du plug in: il requiert le CD d'installation de XP (donc d'avoir le mot de passe administrateur de la machine) 230M de libre et il va redemander de rebooter la machine ...
Ceci dit, après tant d'effort: le texte "亲华友人同聚一堂" apparait
en un petit souci pour l'affiche des caractères chinois Tmp-121 sans installer le plug in
et en un petit souci pour l'affiche des caractères chinois Tmp-213 avec!
Admin
Admin
Admin

Messages : 3288
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

un petit souci pour l'affiche des caractères chinois Empty Re: un petit souci pour l'affiche des caractères chinois

Message  Chenghua Ven 12 Fév - 14:23

Merci, Florent, vous avez fait beaucoup d'effort pour chercher la solution.

Je n'ai pas eu votre réponse sur le forum plus tôt, si non j'aurai du vous montrer avant que vous aurez fait l'essai. Au fait, la solution que vous avez proposé peut poser 2 problèmes aux utilisateurs:

1, la complexité de mise en fonction pour un débutant informatique.

2, la compatibilité entre ces 2 types d'affichage. C'est à dire, unefois que vous avez configuré votre système XP (quelle que soit la version de la langue) afin de lire et écrire le chinois (ou le français), cela va poser des problèmes d'affichage ou d'executer un programme dans lequel constitue des lettres avec accent (ou le chinois). Je pense que ce genre de problème de compatibilité se pose dans la plupart des langues occidentales et orientales.


La solution que je propose est d'installer un plug-in de langue sur "Internet explorer". Pour installer ce plug-in, vous pouvez aller voir un site chinois, ex. www.china.com , quand votre navigateur charge la page, il va normalement sortir une fenetre pour vous proposer un plug-in du chinois (simplifié). Cette solution pourra effectivement éviter les porblèmes de compatibilité, parce que ce plug-in permet uniquement de supporter les caractères chinois sur le navigateur d'internet, mais pas dans votre système de windows.

Qq'un peut aller voir le site que je vous ai proposé? Parce que sur mon PC, j'ai déjà installé ce plug-in il y a longtemps, je n'arrive pas à repeter ce processus d'installation. si sur votre PC, vous n'arrivez pas à lire les pages chinois sur internet, mais votre navigateur ne fait pas sortir la fenetre d'installation. vous me le dites, je vais essayer de trouver une autre solution.

Merci!!


Dernière édition par Chenghua le Sam 13 Fév - 13:33, édité 1 fois
Chenghua
Chenghua

Messages : 9
Lieu : Liuzhou en Chine
Langues : Chinois (Langue maternelle), Fr, Gb

Revenir en haut Aller en bas

un petit souci pour l'affiche des caractères chinois Empty Re: un petit souci pour l'affiche des caractères chinois

Message  Admin Ven 12 Fév - 17:15

J'ai installé la version Microsoft du plug in et quand je vais sur un site en chinois, il affiche les caractères comme il faut (enfin, je pense, je ne parle pas le chinois!)

Pour bien, il faudrait que je désintalle ce plug in pour Windows et qu'en surfant sur un site chinois, j'installe le plug in du navigateur qui m'est proposé. Mais comme je n'y connais rien, j'ai peur que ça fasse pire que mieux affraid
Admin
Admin
Admin

Messages : 3288
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

un petit souci pour l'affiche des caractères chinois Empty Re: un petit souci pour l'affiche des caractères chinois

Message  djè bi l'ivoirien Mar 31 Jan - 13:25

Salut Chenghua merci pour ton apport je crois que cela me permettra de comprendre certaines choses en chinois que j'ai pas encor reussi a maitrisé. Very Happy
ni hao!
wo jiao luoman,henshi ni hen gaoshin.
wo shi ke de ti wa hen. wo xuexi zhongwen zai a bi rang daxue.
J esperes que tu me comprends sans les tons.
bye a la prochaine
djè bi l'ivoirien
djè bi l'ivoirien

Messages : 4
Lieu : Abidjan
Langues : Fr, Gb, De, chinois (Langue maternelle (Langue maternelle?)

Revenir en haut Aller en bas

un petit souci pour l'affiche des caractères chinois Empty Re: un petit souci pour l'affiche des caractères chinois

Message  MurielB Jeu 2 Fév - 21:50

Bonsoir Djè bi l'ivoirien
Un grand merci de venir sur notre forum. Malheureusement le salon chinois est encore à ses débuts aussi si tu choisis d'autres langues tu auras d'avantage de réponses.
A bientôt
Muriel

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

un petit souci pour l'affiche des caractères chinois Empty Re: un petit souci pour l'affiche des caractères chinois

Message  Admin Ven 3 Fév - 14:14

Pour lancer le salon chinois et motiver les sinophiles (ils sont 8 actuellement) il est possible qu'un membre envoie un message privé à l'ensemble des sinophiles!

_________________
Message posté depuis un téléphone mobile
Admin
Admin
Admin

Messages : 3288
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum