Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Intouchables

4 participants

Aller en bas

Intouchables Empty Intouchables

Message  MurielB Dim 27 Nov - 19:15

Ce film pourrait être qualifié de  conte de Noël  santa car les rêves les plus fous deviennent possibles : Un riche aristocrate et un jeune des banlieues deviennent amis, il n'y a plus de barrière entre blancs et noirs, entre riches et pauvres, entre personnes à mobilité réduite et les autres.... Il n'y a plus de ghettos.... Le jeune des banlieues devient entrepreneur et le tétraplégique rencontre l'amour.
Tout arrive si on le croit très fort, j'en suis convaincue  :-)


Dernière édition par MurielB le Dim 17 Mar - 22:56, édité 2 fois

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 
Pour n'importe quelle  question =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Pour connaitre le mode d'emploi=>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
You Don't speak French              =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Intouchables Empty Re: Intouchables

Message  Remy Lun 28 Nov - 23:22

Cette comédie est diablement agréable. Scénario en béton, textes travaillés, acteurs épatants (qui ont dû bien s'amuser pendant le tournage)...dire que c'est adapté d'une histoire vraie; comme d'habitude, la réalité dépasse la fiction. Very Happy Very Happy

Remy

Messages : 3167
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Intouchables Empty Intouchables m'a touché "discussion autour d'un ciné"

Message  Admin Dim 7 Oct - 11:54

Comme 8,2 millions de personnes dans le monde, j'ai été emballé par le carton du début 2012. Oscarisé et bardé de récompenses et de records divers, il reste néanmoins un film petit budget.
Si vous ne connaissez pas, c'est l'histoire de François Cluzet, un super bourge en fauteuil roulant électrique suite à un accident de parapente. Il est bourré de fric, mais malgrè tout il embauche Omar Sy, un djeun' des banlieux, comme auxilliaire de vie. Intouchables c'est l'histoire de cette amitié, de cette rencontre entre 2 mondes car tout les séparent: le physique, la philosophie de vie, l'éducation, le milieux social, les finances ... Mais ils s'entendent à merveille, et surtout, c'est traité avec humour, même si le sujet du film est grave!!

Comme quoi, quand on croit avoir touché le fond, il y a encore de la ressource. Ceci dit, je préfère nettement être moins riche et garder le peu d'autonomie que j'ai!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 3289
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Intouchables Empty Re: Intouchables

Message  Invité Dim 7 Oct - 22:50

c'est vrai que prendre la vie avec "Humour et amitié" rend tous les problèmes beaucoup plus facile à assumer. J'ai beaucoup aimé ce film !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intouchables Empty Re: Intouchables

Message  ste-phanie Ven 23 Nov - 8:37

J'ai remarqué de mon côté que ce film a considérablement améliorer le regard sur l'handicap, sans compter les effets sur la société des jeux paralympiques...


Dernière édition par ste-phanie le Lun 3 Déc - 10:17, édité 1 fois

ste-phanie

Messages : 1
Lieu : ??
Langues : ??

Revenir en haut Aller en bas

Intouchables Empty Re: Intouchables

Message  Remy Sam 24 Nov - 8:40

J'ai bien aimé ce film.

Les deux personnages principaux, malgré leurs handicaps respectifs - physique et social - rayonnent d'une envie de vivre qui renvoie les autres personnages, tristes et indifférents, à leur pâle existence, même si c'est évidemment caricatural. Leurs rapports transcendent les clivages sociaux, rappelant au besoin que l'amitié n'est pas qu'une question d'argent ou de pouvoir.

François Cluzet garde une bonne humeur et un humour étonnant, dans sa situation. Il affirme que les handicapés veulent être considérés normalement.

Le film met en exergue aussi une réalité : on peut être issu d'une ZUP, vivre une scolarité de cancre notoire, et néanmoins faire preuve d'intelligence.

A la fin, une femme est séduite par le milliardaire, grâce à son argent, et non par son intelligence. Evidemment. Aucun milliardaire ne l'ignore. Mais le langage du coeur, qu'en fait-on ? Very Happy

Remy

Messages : 3167
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum