Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Artist

3 participants

Aller en bas

The Artist Empty The Artist

Message  MurielB Mer 29 Fév - 8:53

« The Artist » 

Le film muet rafle 10 nominations aux Oscars, une première pour un film Français ! 
 
Comme quoi, .......... quand les Français se taisent, tout le monde les apprécie !


Dernière édition par MurielB le Dim 17 Mar - 22:21, édité 1 fois

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 
Pour n'importe quelle  question =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Pour connaitre le mode d'emploi=>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
You Don't speak French              =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17524
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

The Artist Empty Re: The Artist

Message  Remy Mer 29 Fév - 12:18

eh oui
comme aurait dit Voltaire, il faut cultiver son Dujardin... Rolling Eyes

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

The Artist Empty Re: The Artist

Message  Admin Mer 29 Fév - 17:44

Je ne l'ai pas vu, mais un film en noir et blanc muet, ça ne me tente pas!


Je pense que ce mélo est un peu à contre courants, l'équipe étant habitué à la comédie, donc commercial, pour plaire aux ricains?. Jean Dujardin est un bon acteur dramatique confirmé: Contre enquête, Un balcon sur la mer ou Le Bruit des glaçons... Bérénice Béjo débute dans le mélo, bien qu'elle apparaisse dans qq rôles secondaire. Michel Hazanavicius n'a fait que des comédies jusqu'ici.
Si quelqu'un l'as vu, peut-il dire ce qu'il en pense?
Admin
Admin
Admin

Messages : 3276
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

The Artist Empty Re: The Artist

Message  Remy Lun 5 Mar - 12:12

Je viens de voir le film. Il faudrait sans doute le revoir pour se forger une opinion définitive.
Ce film nous a plu. Il plonge le spectateur dans le Hollywood des années folles, au début du cinéma. Ce n'est ni un drame ni une comédie.
C'est bien fait, bien joué. Je n'ai pas vu les autres films en course pour les oscars, mais il semble bien que ses récompenses ne soient pas volées. La mise en scène, les décors sont extra, Bérénice Béjo méritait autant que Dujardin, tous deux excellents.
Quant au chien, objectivement, c'est sans doute lui qui méritait la récompense suprême... Cool Cool

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum