Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

proposition de formation d'animation aux rencontres internationales

Aller en bas

proposition de formation d'animation aux rencontres internationales Empty proposition de formation d'animation aux rencontres internationales

Message  MurielB Mar 5 Mar - 22:29

Voici un courriel que j'ai reçu d'une rencontre au festival des langues :Bonjour,

Nous nous étions rencontré au festival des langues à Lille en septembre dernier, et vous m’aviez donné votre carte de visite…

Je vous contacte pour vous informer d’une formation qui pourrait intéresser certaines personnes de votre réseau et/ou du café polyglotte :

Le Centre d’Education et de Formation Interculturelle Rencontre (CEFIR) organise en partenariat avec le GSI, Bonn et le Ministère de la Jeunesse et des Sports du Maroc une

Formation franco-germano-marocaine à l’animation de rencontres internationales,

Cette formation certifiée par l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ), a pour objectif principal de développer les capacités à gérer des groupes de cultures différentes lors de rencontres internationales de jeunes. Elle s’adresse à toute personne (étudiants, demandeurs d’emploi, salariés, bénévoles) s’intéressant aux rencontres internationales de jeunes et désireuse de s’enrichir réciproquement dans un contexte de diversité linguistique et culturelle.

Vous trouverez les informations pratiques dans le flyer en pièce jointe. Pour avoir un aperçu du déroulement d’une telle formation vous pouvez voir les vidéos de la formation 2012 sur : http://www.ofaj.org/comprendre-la-culture-de-lautre-le-role-de-lanimateur-de-rencontres-trinationales

N’hésitez pas à diffuser cette information autour de vous et à toute personne susceptible d’être intéressée.

L’équipe du CEFIR reste volontiers à disposition pour tout complément d’information.

A bientôt !

Isabelle Gemehl
Chargée de projets, secteur international

CEFIR
66 rue du Fort Louis
F- 59140 Dunkerque
Tél. : 0033 (0) 3.28.24.98.42
Fax : 0033 (0) 3.28.24.98.41
Mail: igemehl@cefir.fr
www.cefir.fr

si cela vous intéresse, contacter moi (en répondant sur le forum à ce message) et je vous enverrai la documentation ainsi qu'une fiche d'incription

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum