Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le bout du tunnel ?

3 participants

Aller en bas

le bout du tunnel ? Empty le bout du tunnel ?

Message  Remy Ven 12 Juil - 9:53

Bonjour à tous,

même si la BCE affirme qu'elle gardera ses taux bas aussi longtemps que nécessaire, même si J. Attali prévoit une crise encore plus grave dans deux ans si l'on ne fait rien (il faut des oiseaux de mauvaise augure, c'est bon signe, paraît-il), des signaux positifs apparaissent, semble-t-il. D'abord, les USA repartent fortement, avec un taux de chômage de 7.5%, alors qu'il a culminé à 11%. Habituellement, la France suit les USA avec six mois de retard; notre président joue sur du velours avec sa promesse d'inverser le cours du chômage à la fin de l'année...D'autre part, une statistique fort intéressante vient de tomber : l'Apec (association pour l'emploi des cadres), prévoit une légère amélioration de l'embauche des cadres en 2014, une progression forte en 2015, et une accélération sur les chapeaux de roue en 2016 et 2017. Si l'on corrobore cette prévision avec celle d'Angela Merkel, qui affirmait qu'il fallait dix ans pour revenir à la situation d'avant-crise (en 2007), cela coïncide. Nous aurions donc 4 années de reprise devant nous, avant la prochaine bulle, probablement. Que sera-t-elle ?

Bien entendu, cela n'est pas certain, ce ne sont que des prévisions, beaucoup d'évènements peuvent se produire entre-temps.
De plus, cela n'empêchera pas certaines réformes d'avoir lieu, probablement.

Mais bon... 

Remy

Messages : 3167
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

le bout du tunnel ? Empty Re: le bout du tunnel ?

Message  gerardM Ven 12 Juil - 15:00

Merci Remy !

OK j'investis en bourse ! Wink

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le bout du tunnel ? Empty Re: le bout du tunnel ?

Message  MurielB Ven 12 Juil - 23:03

Merci Rémy pour ta vision optimiste, Gérard comme tu le sais la bourse est bonne....

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

le bout du tunnel ? Empty Re: le bout du tunnel ?

Message  gerardM Ven 12 Juil - 23:56

Bonsoir Muriel,
MurielB a écrit:... Gérard comme tu le sais la bourse est bonne....
Je te sais optimiste mais n'en crois rien : méfie-toi et reste vigilante !

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum