Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il se fait voler son téléphone et crée un tumblr avec les photos du voleur

Aller en bas

Il se fait voler son téléphone et crée un tumblr avec les photos du voleur Empty Il se fait voler son téléphone et crée un tumblr avec les photos du voleur

Message  gerardM Lun 5 Aoû - 10:47

Bonjour à tous,

-> Il se fait voler son téléphone et crée un tumblr avec les photos du voleur

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il se fait voler son téléphone et crée un tumblr avec les photos du voleur Empty Re: Il se fait voler son téléphone et crée un tumblr avec les photos du voleur

Message  gerardM Jeu 8 Aoû - 16:24

Bonjour à tous,

Dans le message précédent, une victime dénonce le préjudice qu'il a subi avec le vol de son smartphone en publiant sur Internet, avec appui de réseaux sociaux, les photos du "propriétaire" actuel de l'appareil (ce propriétaire actuel étant soit le voleur soit un receleur, soit quelqu'un qui a acheté l'appareil conscient du larcin ou non).

En ces périodes d'absence des forces de l'ordre, cette pratique devient courante.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il se fait voler son téléphone et crée un tumblr avec les photos du voleur Empty Re: Il se fait voler son téléphone et crée un tumblr avec les photos du voleur

Message  gerardM Jeu 8 Aoû - 16:32

Bonjour à tous,

Ce cas est un peu différent :
A man with a video surveillance system at his house saw a woman stealing his Amazon package. He goes nuclear for justice by creating a campaign to shame her: http://cnet.co/19OnChM

Il se fait voler son téléphone et crée un tumblr avec les photos du voleur 1016690_10151873466007275_163896304_n
Il y a là publication sur Internet de plusieurs photos de la voleuse.
Là encore avec les réseaux sociaux, c'est le buzz assuré et la honte pour la voleuse.

Est-ce possible en France ? Possible de filmer ou prendre une photo d'autrui, sur la voie publique ? à son insu ?

En matière de film, à ma connaissance, il est interdit de filmer l'espace public sauf à demander l'autorisation de la police et à flouter le visage.
Je crois avoir compris que pour conserver les images obtenues, il faut en plus avoir l'autorisation de la mairie.
Si j'ai bien compris, il est impossible de faire état de clichés indument obtenus, devant une cour de justice.
Ai-je raison ?

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il se fait voler son téléphone et crée un tumblr avec les photos du voleur Empty Re: Il se fait voler son téléphone et crée un tumblr avec les photos du voleur

Message  gerardM Ven 9 Aoû - 18:50

Bonjour à tous,

Je voudrais revenir sur une partie du titre de ce sujet : "tumblr".

( Wikipédia ).
Tumblr, parfois écrit tumblr., est une plate-forme de microblogage, via le principe du reblogage principalement, créée en 2007, qui permet à l'utilisateur de poster du texte, des images, des vidéos, des liens et des sons sur son tumblelog.
... un réseau social, spécialement accès photos et vidéos et donc, adapté à ce qui voulait faire l'auteur : publier des photos et buzzer.

Ce mot "tumblr" a plusieurs significations en anglais.
Une de ses définitions correspond à un récipient pour les bébés, actuellement plutôt en mélamine (plastique de bonne qualité et solidité).
Ce pourquoi je reviens sur ce mot est qu'il correspond à ce que nous appelons une "timbale". Je ne sais pas si tout le monde connait ces objets qui étaient traditionnellement offerts dans la société française pour le baptême d'un bébé : c'était des objets souvent en argent et joliment ouvragés, et parmi eux, une timbale.
Je suis personnellement ému de constater l'effort fait par les anglais pour adopter ce mot dans leur langue avec les difficultés fréquentes de transcription et de prononciation.
Timbale -> Tumblr
(tumbler est également un sèche-linge, un acrobate/gymnaste ou une gorge de serrure)

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum