Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Attention, danger ! Un cran de plus dans l'arnaque !

Aller en bas

Attention, danger ! Un cran de plus dans l'arnaque ! Empty Attention, danger ! Un cran de plus dans l'arnaque !

Message  gerardM Lun 2 Sep - 16:33

Bonjour à tous,

Je poste ceci brut de décoffrage, en provenance d'Internet-Facebook :
Viens de recevoir un appel téléphonique en anglais d'un africain (à l'accent, ce ne pouvait être que cela) qui m'a dit recevoir des alarmes en provenance de mon pc. Il était bien entendu disposé à m'aider pour nettoyer tout cela. Bien qu'il soit bien gentil, j'avoue que je peux, ici, copier la réponse que je lui ai faite car je sais que des enfants lisent parfois FB...
...
Attention danger!!
...
Bah, pour quelqu'un dont l'informatique n'est pas le métier, cela peut en effet être un peu confusant... mais bon, pas moi  Ceci dit, ils essayent vraiment tout maintenant...
...
Si ils se mettent à passer par le téléphone, plus rien ne va les arrêter
...
Non, bientôt vont venir sonner à la porte...
...
Déjà faut parler anglais, enfin, je crois que c'était de l'anglais car il n'était pas native speaker non plus   dans notre wallonnie profonde, ca diminue déjà beaucoup les risques. Je me demande quand même ou ce fils de....a trouvé mon n° de téléphone...
...
Leur cible, c'est les petits retraités...
...
Hé Chef officier, tu sais ce qu'ils te disent les petits retraités ??? DTC
Attention !
Pour ma part, c'est mon métier et je détecte ça à la première seconde !
Je rappelle qu'aux USA, il y a quelques mois, est apparu un ensemble d'appels des "services techniques de Microsoft" pour guider les internautes dans l'élimination d'une infection qu'ils avaient détectée !!!
Attention !

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum