"Le démantelèlement" de Sébastien Pilote

Aller en bas

"Le démantelèlement" de Sébastien Pilote Empty "Le démantelèlement" de Sébastien Pilote

Message  Guilaine le Mar 14 Jan - 13:06

Film Québecois où le charmant accent canadien est encore plus marqué que d'ordinaire, dans cette région perdue du Québec, peuplée de rudes agriculteurs qui ont choisi de vivre là, retirés, parce qu'ils aiment leur environnement, le grand air, les brebis... Gaby, la soixantaine, vit là solitaire, divorcé, deux filles éloignées. On apprend les problèmes du voisinage où les fermes se vident peu à peu, se vendent car plus personne n'assurera la relève. Gaby se croit préservé, jusqu'à la visite de sa fille, Marie, qui sollicite son aide financière. Et là il décide de tout vendre lui aussi, de partir en ville, en appartement. Sa décision, mûrement réfléchie, est prise malgré la douleur.
Un film où les regard en disent long, peu de mots, les dialogues sont brefs, la communication est intérieure dans cette famille, et on se pose les questions : ne va-t-il pas trop loin ? les filles ne sont-elles pas trop égoïstes ? Jusqu'où peut aller la bonté d'un père ? Y a-t-il un retour de la part de la famille ?
Le film vous laisse dans vos réflexions personnelles. Un beau film, mais qui ne laisse pas trop de trace, il sera vite oublié.

Le film est sous-titré en français francophone car parfois des syllabes nous échappent.

Guilaine
Guilaine

Messages : 1069
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum