Nebraska - Alexander Payne (Etats-Unis)

Aller en bas

Nebraska  - Alexander Payne  (Etats-Unis)  Empty Nebraska - Alexander Payne (Etats-Unis)

Message  sirandane le Jeu 3 Avr - 8:22

Bruce Dern, Will Forte, June Squibb

Un vieil homme, un peu perturbé, persuadé qu’il a gagné le gros lot cherche à rejoindre le Nebraska pour y recevoir son gain… Sa famille envisage de le placer en maison de retraite, mais un de ses deux fils se décide finalement à emmener son père en voiture chercher ce chèque auquel personne ne croit.

Un road-movie en noir et blanc au cœur d’une Amérique profonde figée dans le passé où rien ne se passe.  Film mélancolique, drôle, et émouvant. Les personnages sont un peu caricaturaux : Woody (Bruce Dern, prix d'interprétation Cannes 2013)  est complètement déconnecté, sa femme une mégère qui dit des horreurs sur tout le monde, les deux cousins des horribles dégénérés…  
Sur la route, Woody va retrouver les lieux de son enfance et de sa jeunesse ; sa famille, ses amis perdus de vue depuis longtemps. Ce sera aussi une rencontre entre un père et un fils.
J’ai beaucoup aimé la scène dans le cimetière où la mère fait des commentaires devant les tombes de proches ou connaissances… et celle de la réunion familiale où tous sont assis devant la télé : de temps en temps une brève question fuse, suivie d’une réponse toute aussi brève… Allez-y c’est un très bon film !

sirandane

Messages : 21
Lieu : région parisienne
Langues : Fr (Langue maternelle),

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum