Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CARTE: LE PRODUIT LE PLUS EXPORTÉ PAR CHAQUE PAYS DU MONDE

2 participants

Aller en bas

CARTE: LE PRODUIT LE PLUS EXPORTÉ PAR CHAQUE PAYS DU MONDE Empty CARTE: LE PRODUIT LE PLUS EXPORTÉ PAR CHAQUE PAYS DU MONDE

Message  gerardM Ven 16 Mai - 21:51

Bonsoir à tous,

CARTE: LE PRODUIT LE PLUS EXPORTÉ PAR CHAQUE PAYS DU MONDE Temp2427
(cliquez sur l'image pour accéder à l'article de Slate.fr)

La carte la plus grosse que j'aie pu obtenir (cliquez pour agrandir) -> http://www.slate.fr/sites/default/files/photos/world-commodities-map_536bebb20436a_w1792.png
L'article initial de GlobalPost (en Anglais) -> http://www.globalpost.com/dispatch/news/business/global-economy/140502/world-commodities-exports-map

On peut trouver une carte détaillée de l'Europe dans la page de Slate.fr ou de GlobalPost.com.

En France, l'aviation devant les parfums et les fromages

Dans le détail, le World Book cite pour la France «les machines et équipements de transport, les avions, le plastique, les produits chimiques et pharmaceutiques, le fer et l’acier, les boissons».

Le luxe et les fromages qui «cartonnent» à l'étranger sont donc absents de la carte, et pour cause: comme le précise la Tribune à propos des statistiques des Douanes françaises, les produits industriels restent la première source de valeur ajoutée à l'export:

«Entre octobre 2012 et octobre 2013, les aéronefs et les engins spatiaux ont été les biens les plus exportés par la France, pour un montant de 50,7 milliards d'euros, à comparer aux 427,2 milliards que représentent les exportations totales.

Viennent ensuite les préparations pharmaceutiques (26,9 milliards), les véhicules automobiles (22,7 milliards), les autres parties et accessoires pour véhicules automobiles (12,9 milliards).»

Curiosité statistique: les créations artistiques représentent un peu plus d'un milliard d'euros d'exportations, soit à peu près le même montant que les exportations de vis et de boulons.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CARTE: LE PRODUIT LE PLUS EXPORTÉ PAR CHAQUE PAYS DU MONDE Empty Re: CARTE: LE PRODUIT LE PLUS EXPORTÉ PAR CHAQUE PAYS DU MONDE

Message  MurielB Ven 16 Mai - 21:57

Merci Gérard pour cette carte trop intéressante, il faudra que j'y revienne...

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum