Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bleu ciel, la couleur bolivienne de la joie. BOLIVAR 1 - LANUS (Argentine) 0

2 participants

Aller en bas

Bleu ciel, la couleur bolivienne de la joie. BOLIVAR 1 - LANUS (Argentine) 0 Empty Bleu ciel, la couleur bolivienne de la joie. BOLIVAR 1 - LANUS (Argentine) 0

Message  chuflay Mar 10 Juin - 19:50

Après avoir gagné à León (Mexique) au Mexique, après avoir gagné à Emelec (Ecuador), après avoir fait un héroïque match nul à Buenos Aires contre Lanus (Argentine), Bolívar, el equipo más celeste del universo, ha logrado que cada boliviano, incluso aquellos de los más recónditos parajes de Villeneuve d'Ascq, nos transportemos a lo más alto de la estratósfera, catapultados al grito de GOL, ante la imagen preciosa y potente del "Conejo" Arce metiendo el gol seminalista (le 15 mai dernier, ça fait un moment, certes, mais ma joie est intacte). Bolívar est en demi-finales du tournoi le plus important de l'Amérique latine! La suite aura lieu après la Coupe du monde. Ce sera fin juillet donc! La couleur bleu ciel de l'"Academia" deviendra, il l'est déjà, signifiant multiple en Bolivie: la joie éclatante et la fierté.

chuflay

Messages : 61
Lieu : La Paz, Villeneuve d'Ascq et Lille
Langues : Espagnol (Langue maternelle), Fr, Gb

Revenir en haut Aller en bas

Bleu ciel, la couleur bolivienne de la joie. BOLIVAR 1 - LANUS (Argentine) 0 Empty Re: Bleu ciel, la couleur bolivienne de la joie. BOLIVAR 1 - LANUS (Argentine) 0

Message  MurielB Mar 10 Juin - 21:58


Según la Federación Internacional de Historia y Estadística de Fútbol

Bolívar, el mejor equipo de Bolivia en lo que va del siglo

Los celestes están en el puesto 39, The Strongest en el 66, Oriente en el 73 y Real Potosí en el 83
Gracias Chuflay acabo de leer lo de Bolivar http://www.paginasiete.bo/campeones/2013/12/28/bolivar-mejor-equipo-bolivia-siglo-9786.html

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Bleu ciel, la couleur bolivienne de la joie. BOLIVAR 1 - LANUS (Argentine) 0 Empty Re: Bleu ciel, la couleur bolivienne de la joie. BOLIVAR 1 - LANUS (Argentine) 0

Message  chuflay Mar 10 Juin - 23:45

Gracias Muriel, por la precisión. El video puesto en línea, y la emoción del comentarista, expresan absolutamente los sentimientos de los y las hinchas (supporters) bolivaristas y no bolivaristas en Bolivia.

Pour la traduction de tout ce qu'il dit, le commentateur, je vous souhaite bon courage. Le football, comme chacun sait, crée son propre langage, parlé et écrit: les adjectifs sont démultipliés, amplifiés. Les actions et les gestes empruntent des images du monde guerrier. Les noms des joueurs sont souvent associés à leurs gestes et les surnoms en sont l'histoire.

chuflay

Messages : 61
Lieu : La Paz, Villeneuve d'Ascq et Lille
Langues : Espagnol (Langue maternelle), Fr, Gb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum