Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les recommandations

2 participants

Aller en bas

Les recommandations Empty Les recommandations

Message  barnetto Sam 9 Aoû - 1:04

Je cherche des recommandations pour des livres en français (mais je ne cherche pas des classiques). Juste des livres que vous avez aimé. Je vais commencer en premier avec des livres en anglais.

Moonwalking with Einstein - Jonathon Safran Foer
En fait, je n'ai pas lu ce livre. Je l'ai écouté. Un journalist étudie pour un an et gagne le championnat de memoire aux États-Unis. J'ai trouvé ce livre interessant parce que l'auteur a melangé son histoire avec des études et des histoires. Ce n'est pas juste les 10,000 heures (Malcolm Gladwell) qu'il faut pour maîtriser un sujet, mais aussi "deliberate practice." Même si ce livre n'est pas sur le sujet des langues, il m'a inspiré.

The 10,000 Year Explosion par Gregory Cochran et Henry Harpending. Nous avons des gens qui mangent "paleo" à mon travail. Quand ils parlent de ceux qu'ils croient que les humaines ont mangé il y a 100,000 ans, je peux leur repondre avec ce livre. Les humaines ont evolué plus dans ce derniers 10,000 ans que dans les 90,000 precedent.

Why Zebras Don't Get Ulcers par Robert Sapolsky

Freakonomics par Steven Levitt. Vous connaissez deja ce livre? Il était un tel succes que l'auteur a écrit un deuxieme.

A Short History of Nearly Everything par Bill Bryson. Son style d'ecriture est clair et il explique bien des choses. J'ai aussi noté (mais je ne sais pas si je vais le lire) qu'il a un livre qui s'appelle: Made in America: An Informal History of the English Language in the United States.

No god but God par Reza Aslan. Bon, je n'ai connu rien de le religion musalman et l'histoire. Et maintenant je sais beaucoup mieux que John McCain (ce qui est triste).

Je ne lis pas beaucoup de fiction maintenant. Mais avant université j'ai lu beaucoup de fiction. Je vais me rappeler de quelques uns.

Si vous voulez voir une centaine de "puns" (jeux de mots), lisez la collection Xanth de Piers Anthony. C'est un serie de fantasie, mais tandis que les pluparts des series de fantasie sont très serieux, ceci est comique. J'ai aussi aimée sa collection "Incarnations of Immortality."

Le film Ender's Game était recemment sorti. Je ne l'ai pas vu parce que, personellement, je n'aime plus cet auteur. Mais j'ai aimés ses livres Speaker For the Dead (le suivant, après Ender's Game) et The Worthing Saga. Originalement j'ai aimé cet auteur parce que, surtout dans SFtD, il m'a montré qu'il est necessaire de comprendre les autres. N'ayez pas peur des differences. Malheureusement, l'auteur ne suit pas la sagesse de ses livres.
barnetto
barnetto

Messages : 30
Lieu : US
Langues : Anglais ( langue maternelle), français, espagnol

Revenir en haut Aller en bas

Les recommandations Empty Re: Les recommandations

Message  MurielB Sam 9 Aoû - 17:08

Bonjour barnetto
Voici un lien intéressant pour ce que tu cherches
http://cafelitterairedelambersart.wordpress.com/

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum