Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est plus supportable

3 participants

Aller en bas

Ce n'est plus supportable Empty Ce n'est plus supportable

Message  Remy Ven 3 Oct - 6:04

Le monde va mal. La croissance française ne redémarre pas, l'Argentine est au bord du gouffre et les Russes ont doublé leur consommation de vodka. Et le chat des voisins exagère.

Jugez plutôt . Nos voisins louent à titre gratuit leur pavillon à un gros chat blanc et gris, dont l'enfantement a probablement été commis par le croisement d'un chartreux et d'une bouledogue. Bon.

Cet animal sensible a pris l'habitude d'arpenter notre pelouse, à tout moment de la journée. Il escalade leur abri de jardin et, de là, saute sur un piquet de clôture et d'un bond se retrouve sur notre pelouse.

Puis il rampe très progressivement, à pas feutrés, jusqu'à notre terrasse, où il observe la vie qui passe : Marie en robe de chambre, la factrice (très jolie d'ailleurs), les oiseaux qui s'abreuvent à notre citerne d'eau de pluie, les araignées qui s'engouffrent par le vasistas...

Bon. Jusque là tout va bien.

Après quoi, il part boire un coup à notre citerne d'eau de pluie, pisse sur le rosier, fait semblant d'arracher les salades du potager et finalement, s'en retourne vers ses pénates.

Bon.

A chaque fois que nous sortons pour le saluer, l'animal prend la poudre d'escampette. C'est ennuyeux. En particulier, j'aimerais bien, dans la journée, pouvoir échanger quelques lieux communs avec lui. Parler de l'air du temps ; déplorer notre alimentation. Ou bien encore comparer nos points de vue sur les chattes du voisinage.

Mais que nenni, le matou est rétif à toute collaboration.

Nous avons donc pensé à l'amadouer, de la façon la plus racoleuse qui soit.
Nous lui avons présenté, d'un air détaché, une assiette ornée de reliefs de côte à l'os, déposée négligemment sur la terrasse.
Que croyez-vous qu'il fît ?

Eh bien, il profita de ce que nous avions le dos tourné pour s'emparer le l'os et s'enfuir précipitamment.

Conclusion : nous ne sommes pas récompensés de notre urbanité. Non seulement, cet énergumène n'a pas daigné nous dire bonjour, ce qui nous a énervés.
Mais, de plus, il a pris l'os. Ce qui prouve qu'il est fou. Ce chat se prend pour un chien.

Preuve en est, une fois de plus, que le monde ne tourne plus rond.

Vivre devient franchement insupportable.

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est plus supportable Empty Re: Ce n'est plus supportable

Message  MurielB Sam 4 Oct - 13:45

Chat alors !cat

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est plus supportable Empty Re: Ce n'est plus supportable

Message  gerardM Sam 4 Oct - 15:11

C'est un sacré super chat que vous offrent les voisins... Smile

>  le monde ne tourne plus rond.
J'espère toutefois que tu ne vas pas poster un jour qu'il fornique avec un lama du voisinage.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est plus supportable Empty Re: Ce n'est plus supportable

Message  Remy Sam 4 Oct - 16:47

Effectivement, c'est un chat plutôt balaise. Mais si un jour il fornique avec un lama du voisinage, c'est qu'il aura pris du LSD, à mon avis. Ou alors que l'ancien gardien du PSG est zoophile.

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est plus supportable Empty insupportable?

Message  Invité Sam 4 Oct - 19:39

Ouf suis soulagée! Le monde tourne encore un peu rond! Les chats restent indisciplinés, ignorent les frontières et.... Des voisins continuent de les nourrir et continuent d'espérer leur reconnaissance !......
Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est plus supportable Empty Re: Ce n'est plus supportable

Message  MurielB Dim 5 Oct - 22:29

Brigitte, j'avais remarqué tout de suite que tu étais optimiste !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est plus supportable Empty Re: Ce n'est plus supportable

Message  Invité Mar 7 Oct - 8:06

Ah l'optimisme... Un bienfait pour survivre face à l'insupportable? Une lâcheté qui évite de combattre l'insupportable? Ou encore l'impulsion pour se lancer en imaginant la victoire?.....
Mais il y a plus urgent!!!! Qu'est-ce qu'on fait si on voit le lama se jeter sur le chat???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est plus supportable Empty Re: Ce n'est plus supportable

Message  Remy Mar 7 Oct - 12:11

Bonne question. Le chat pourrait chanter :"malade...je suis malade".

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum