8 mots intraduisibles en 8 langues différentes.

8 mots intraduisibles en 8 langues différentes.

Message  MurielB le Ven 23 Jan - 22:17

Il y a plus de 6000 langues parlées sur Terre et elles décrivent toutes la diversité et la profondeur de la vie humaine. Étant donné que toutes ces langues nous donnent des façons légèrement différentes de voir le monde, chacune contient des mots qui n’existent pas dans aucune autre langue. Ces joyaux linguistiques peuvent certainement être définis, mais ils ne peuvent pas être réellement traduits.
Les mots intraduisibles mettent en évidence la richesse et la diversité de l’« éthnosphère » humaine. La géographie, le climat, la nourriture, la religion, l’histoire et l’humour sont quelques uns des facteurs qui conduisent chaque langue à inventer ces mots si uniques et spécifiques - les cas particuliers de l’expérience humaine.
Il y a tellement de bons exemples de mots intraduisibles que nous avons décidé d’en faire une série. Voici les huit premiers, ainsi que notre toute première vidéo sur les mots intraduisibles.

Admin

Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas