Fin de la crise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fin de la crise ?

Message  Remy le Mar 17 Fév - 14:59

Bonjour,

Tout doucement, sans faire de bruit, l'économie française redémarre. L'immobilier repart, le marché automobile commence à se redresser, les entreprises investissent de nouveau...l'Insee prévoit environ 1% de croissance pour 2015. Pour l'instant, les prévisions de l'OCDE se réalisent : elle avait prévu voilà quelques temps une année 2014 atone, une modeste reprise en 2015 et une forte croissance en 2016 et en 2017. Espérons-le.

Par ailleurs, l'OCDE estime que les réformes menées en France jusqu'alors, en particulier le pacte de responsabilité, pourrait amener avant 5 ans 2% de croissance supplémentaire par an, et d'ici 10 ans 3 à 4% de croissance annuelle supplémentaire. Je ne sais pas ce qu'il faut penser de ces prévisions, mais si elles se réalisent...car les nouvelles technologies - numériques, médicales, liées au développement durable, etc...pourraient encore augmenter cette croissance. Cependant, rien n'est certain car ces nouvelles technologies, plus l'impression 3D, la robotisation, les nanotech...vont bouleverser notre façon de vivre.

Certains pensent que le saut évolutif va être plus fort qu'entre la civilisation de Néendertal et aujourd'hui. Bigre... Smile

Remy

Messages : 1636
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fin de la crise ?

Message  MurielB le Mer 18 Fév - 9:55

 le saut évolutif va être plus fort qu'entre la civilisation de Néendertal et aujourd'hui
Merci Rémy de nous tenir informés des bonnes nouvelles cela fait tant de bien au moral ! les nouvelles technologies - numériques, médicales, liées au développement durable sont tellement prometteuses !

_________________
Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère. Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer :-)
avatar
MurielB
Admin

Messages : 12482
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum