Imitation Game (Morten Tyldum)

Aller en bas

Imitation Game (Morten Tyldum) Empty Imitation Game (Morten Tyldum)

Message  sirandane le Mar 24 Fév - 7:08

Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Matthew Goode

1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.

Alan Turing, homme hors du commun, surdoué et tourmenté finira sa vie dans la solitude, après avoir été condamné à la castration chimique suite à un fait divers lié à son homosexualité.  Magnifiquement interprété par Benedict Cumberbatch (l’excellent Sherlock Homes de la série Sherlock à la télé)
A voir absolument

sirandane

Messages : 21
Lieu : région parisienne
Langues : Fr (Langue maternelle),

Revenir en haut Aller en bas

Imitation Game (Morten Tyldum) Empty Re: Imitation Game (Morten Tyldum)

Message  Remy le Mar 24 Fév - 9:08

Bonjour à tous,

je suis entièrement d'accord; Imitation Game est un excellent film, qu'il faut aller voir.

Ce film dévoile un aspect méconnu de la seconde guerre mondiale, à savoir le cassage du code secret de communication des Allemands, ce qui aura un impact déterminant sur les paramètres de la guerre. A cette occasion, Turing invente l'informatique.

Le film met en lumière également l'extraordinaire ingratitude de la nation anglaise, qui donne le choix au génial Alan Turing, après la guerre, entre deux ans de prison et la castration chimique, pour cause d'homosexualité. Quel que soit les opinions que l'on pouvait avoir au sujet de l'homosexualité à l'époque, on ne devait pas infliger une telle sanction à une personne qui a tant apporté à la société; normalement, on étouffe l'affaire, on dit "oui, mais vous savez c'est un génie, il n'est pas comme les autres...", enfin bref on protège.

Remy

Messages : 1761
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum