Selma, 2014

Aller en bas

Selma, 2014 Empty Selma, 2014

Message  ThunderWolf le Jeu 23 Avr - 19:51

J'ai vu ce film cette semaine et je vous le recommande !
On y découvre le cheminement qu'à suivit Martin Luther King dans son combat contre la discrimination des nègres aux Etats-Unis.
L'angle d'attaque choisit par le film est assez intéressant, dans le sens où le film est très prenant pour un biopic :
- alternance scènes violentes / scènes de réflexion
- intrigue à la fois politique et personnelle autour de King

Par ailleurs, David Oyelowo est parfait dans le rôle ! Smile

Wikipédia a écrit:En 1964, alors que Martin Luther King reçoit son Prix Nobel de la paix, de nombreux Afro-Américains, comme Annie Lee Cooper à Selma, se voient refuser l'accès à l'inscription sur les listes électorales. Martin Luther King rencontre alors le Président Lyndon B. Johnson afin que ce dernier vote une loi protégeant les Noirs voulant voter. King se rend ensuite à Selma dans l'Alabama, avec notamment Ralph Abernathy, Andrew Young et Diane Nash. Ils y retrouvent plusieurs activistes du SCLC. Alors que Martin Luther King prend de l'importance, J. Edgar Hoover tente de convaincre le Président Johnson de le surveiller davantage et de mettre à mal son mariage avec Coretta Scott King.

Alors que les tensions montent, King et ses partenaires décident de réaliser des Marches de Selma à Montgomery. Ils doivent faire face à la violence des forces de police locales, dirigées par le shérif Jim Clark et par le gouverneur George Wallace.

ThunderWolf

Messages : 12
Lieu : Belgique
Langues : Français, Anglais, Néerlandais

http://my-wordbook.com

Revenir en haut Aller en bas

Selma, 2014 Empty Re: Selma, 2014

Message  MurielB le Jeu 23 Avr - 22:26

Thanks for letting us know about the film. That chronicle of Martin Luther King's campaign to secure equal voting rights via an epic march from Selma to Montgomery must be very interesting !

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère. Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Merci pour votre réponse. Connectez vous (cliquez sur "connexion" et insérez "mot de passe" et "nom d’utilisateur") puis cliquez sur “répondre “ Pour avoir vos identifiants, inscrivez-vous  sur le forum [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et pour tout autre question envoyez un mail : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (Mode d'emploi du forum)=>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 14350
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Selma, 2014 Empty Re: Selma, 2014

Message  Guilaine le Mer 10 Juin - 14:55

Bonjour,

Je découvre ce commentaire un peu tardivement, mais je confirme que ce film est à recommander, même si je pense qu'il n'est plus présenté en ce moment.
J'ai moi aussi beaucoup aimé ce film et j'ai beaucoup appris sur la vie et le combat de MLK que j'admire énormément.
Guilaine
Guilaine

Messages : 1069
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum