Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les effets innattendus (SIC) des espaces verts sur... la mémoire des enfants

3 participants

Aller en bas

Les effets innattendus (SIC) des espaces verts sur... la mémoire des enfants Empty Les effets innattendus (SIC) des espaces verts sur... la mémoire des enfants

Message  gerardM Jeu 18 Juin - 22:21

Bonsoir à tous,

Un message du PNAS via TF1-News  -> Les effets innattendus (SIC) des espaces verts sur... la mémoire des enfants
Vivre entouré de verdure permettrait d'augmenter les capacités de mémorisation. Des chercheurs espagnols ont découvert cette corrélation en étudiant 2598 enfants pendant 1 an.

Message à Guilaine : je ne sais pas si la faute va être corrigée et si j'aurai alors l'air idiot mais il y a bel et bien une faute d'orthographe sur cette page Internet.
Nous nous demandons parfois si "Becherelle ta mère" ne fabrique pas des fautes d'orthographe : non ! Voila TF1 News mais leur cible favorite est BFM Infos.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les effets innattendus (SIC) des espaces verts sur... la mémoire des enfants Empty Re: Les effets innattendus (SIC) des espaces verts sur... la mémoire des enfants

Message  MurielB Jeu 18 Juin - 22:25

Gérard cela me fait penser à un texte que j'ai lu autrefois "concrete children". C'est catastrophique pour les enfants d'être entourés de béton ! Je suppose que le vert et la nature sont donc indispensables pour eux.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Les effets innattendus (SIC) des espaces verts sur... la mémoire des enfants Empty Re: Les effets innattendus (SIC) des espaces verts sur... la mémoire des enfants

Message  Guilaine Ven 19 Juin - 17:44

Eh oui, Gérard et Muriel, vous l'avez bien vue la faute : inattendue, mais pas inobservable par des esprits qui, comme nous, non inopportunément d'ailleurs, viennent avec leurs arguments inopposables, faire remarquer de manière tout à fait inopinée mais inoubliable, qu'il est absolument inopportun de doubler le n, dans les cas relevés ici.

Par contre, il existe d'innombrables cas (que je me permets de mentionner ici également, pour prouver l'innocuité et l'innocence de mes propos), qui loin de relever de l'innéisme provoquent, tels des crimes innommables, bien des questionnements aux esprits non-initiés qui jugent mes divagations de manière absolument inique, en les qualifiant d'inintelligibles, d'inintéressantes et surtout d'inoculables de manière inoffensive à tout être humain non anormal.

Bonne lecture !
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

Les effets innattendus (SIC) des espaces verts sur... la mémoire des enfants Empty Re: Les effets innattendus (SIC) des espaces verts sur... la mémoire des enfants

Message  gerardM Ven 19 Juin - 23:06

Excellent ! :-)

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum