Infos économiques

Page 21 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Infos économiques

Message  Remy le Mar 11 Juil - 22:51

La reprise des investissements pétroliers se profile, selon l'AIE. Pour la première fois, en 2016, les investissements dans l'électricité (production, transport, stockage) ont dépassé les investissements dans les énergies fossiles.

Remy

Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Message  MurielB le Mer 12 Juil - 23:17

Rémy je suppose que les investisseurs commencent à se réjouir après 2 ans de stagnation !!!

Admin

Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Message  Remy le Jeu 13 Juil - 0:27

Certainement, Muriel.

Le discours "colombe" de la Fed (doux) a galvanisé les marchés hier, car ils redoutaient une remontée rapide des taux. Ce n'est plus du tout à l'ordre du jour.

Remy

Message  MurielB le Jeu 13 Juil - 22:29

Remy ne trouves tu pas que c'est une bonne nouvelle
Les investissements dans l'énergie électrique ont dépassé en 2016 ceux consacrés aux pétrole, gaz et charbon réunis, selon le rapport annuel de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) publié ce mardi.

Admin

Message  Remy le Ven 14 Juil - 7:58

Ce qui transparaît clairement dans les informations que nous recevons, c'est que tous les Etats sont partisans, peu ou prou, de l'accord de Paris, sauf le gouvernement des States. Mais, même aux USA, les différents Etats, ainsi que les villes et les entreprises, se convertissent à la transition écologique. Si Trump s'est retiré de l'accord de Paris, c'est, à mon avis, pour des raisons géostratégiques. Mais ce n'est finalement pas très important pour le développement durable.

Il est clair cependant que l'on ne peut guère se passer, du jour au lendemain, des hydrocarbures. Pour un tas de raisons, dont le coût. La transition va se faire progressivement. Dans les pays développés, néanmoins, la vitesse pourrait nous surprendre. Rappelons que l'objectif du gouvernement français est de ne plus avoir de voitures essence ou diesel en 2040. On y sera (trop) vite.

Mais bon...

Remy

Message  MurielB le Ven 14 Juil - 16:54

Remy a écrit:Ce qui transparaît clairement dans les informations que nous recevons, c'est que tous les Etats sont partisans, peu ou prou, de l'accord de Paris, sauf le gouvernement des States. Mais, même aux USA, les différents Etats, ainsi que les villes et les entreprises, se convertissent à la transition écologique.
Les hommes ne sont pas irresponsables et cela fait plaisir.

Admin

Message  Remy le Lun 17 Juil - 5:37

La France et l'Allemagne, sous l'impulsion d'Emmanuel Macron, rapprochent leurs points de vue. Angela Merkel n'est pas contre un budget de la zone euro, ainsi qu'un ministre européen des finances. Les deux pays devraient également harmoniser leur fiscalité; l'Allemagne a toujours dit que cet accord était conditionné à la prise de mesures structurelles en France. Les deux chefs de file de l'UE vont également développer en commun un avion de combat. D'autres projets industriels sont dans les tuyaux.

La notation de la France pourrait être revue à la hausse, selon Moody's.

L'Etat islamique se finance aussi par le trafic d'art pillé dans les régions conquises.

Au Japon également, les jeunes éprouvent des difficultés à trouver un emploi stable, alors que le taux de chômage est très bas.

Easyjet s'installe à Vienne pour contrer les effets du brexit.

Les USA sont vent debout contre le projet Nord Stream 2, qui doit relier la Russie à l'Allemagne par un pipeline gazier posé au fond de la mer Baltique. Ce projet vient faire concurrence au gaz de schiste américain. Les USA vont devoir trouver d'autres débouchés pour leur GNL (gaz naturel liquéfié).

Le site Whirlpool d'Amiens va être repris par l'industriel Decayeux, qui construit des casiers réfrigérés, des boites aux lettres connectées...La quasi-totalité des emplois est sauvée.

La Chine connaît un fort développement de ses activités culturelles : cinémas, salles de spectacle, art. Une opportunité pour la France.

Altice-SFR veut lancer une banque en 2019, à la suite d'Orange.

Les entreprises du CAC40 sont confiantes dans l'avenir.

La banque américaine JP Morgan réalise au deuxième trimestre le meilleur résultat de son histoire.

Remy

Message  MurielB le Lun 17 Juil - 22:54

Rémy a écrit:La France et l'Allemagne, sous l'impulsion d'Emmanuel Macron, rapprochent leurs points de vue. Angela Merkel n'est pas contre un budget de la zone euro, ainsi qu'un ministre européen des finances. Les deux pays devraient également harmoniser leur fiscalité; l'Allemagne a toujours dit que cet accord était conditionné à la prise de mesures structurelles en France. Les deux chefs de file de l'UE vont également développer en commun un avion de combat. D'autres projets industriels sont dans les tuyaux.
Beaucoup de petits Français vont maintenant apprendre la langue de Goethe

Dernière édition par MurielB le Lun 17 Juil - 23:51, édité 1 fois

Admin

Message  Remy le Lun 17 Juil - 23:39

A la bonne heure !

Remy

Message  MurielB le Mar 18 Juil - 23:27

Merci pour l'encouragement Remy !

Admin

Message  Remy le Mer 19 Juil - 6:08

Donald Trump ne peut toujours pas faire voter la moindre mesure de son programme, que ce soit sur l'obamacare, la fiscalité ou la relance budgétaire. Il y a toujours quelques Républicains pour s'opposer.

La Corée du sud augmente le salaire minimum de 25%. Il est toutefois encore la moitié du smic français.

Glyphosate : Bruxelles relance le processus d'autorisation pour dix ans de plus. Sans commentaire...

La peste de l'olivier est détectée dans le sud de l'Espagne.

Remy

Message  MurielB le Mer 19 Juil - 22:46

Donald Trump ne peut toujours pas faire voter la moindre mesure de son programme, que ce soit sur l'obamacare, la fiscalité ou la relance budgétaire. Il y a toujours quelques Républicains pour s'opposer.
Les Américains sont heureusement intelligents et réfléchis !

Admin

Message  Remy le Ven 21 Juil - 7:42

L'équipementier automobile Valeo présente de bons résultats semestriels.
L'entreprise va se diversifier dans les réservoirs d'hydrogène pour voitures. A horizon 2040, les types se voitures se répartiront sans doute entre gros diésels propres, voitures hybrides, voitures électriques à batteries et voitures électriques à hydrogène.

Air France va lancer une compagnie à bas coûts, baptisée Joon. Elle se destine aux jeunes de 18 à 35 ans.

Francfort semble être la destination favorite pour les banques de la City obligées de se délocaliser.

Le gouvernement lance les Etats généraux de l'alimentation.

En 2018, l'Etat devra trouver 10 milliards d'euros d'économies. Seul le budget de l'armée sera préservé.

Selon Michel Camdessus, ancien directeur de la BCE et de la Banque de France, il est urgent de commencer à se libérer de la dette publique. Celle-ci continue à augmenter. En outre, le taux de prélèvement obligatoire est de 57% du PIB, alors qu'en Allemagne il est de 49% du PIB.

Remy

Message  MurielB le Ven 21 Juil - 22:49

il est urgent de commencer à se libérer de la dette publique. Celle-ci continue à augmenter.
affraid

Admin

Message  Remy le Mar 25 Juil - 2:15

La Grèce va pouvoir revenir sur les marchés. Certains taux d'emprunt sont revenus à 3% (contre 9% en début d'année).

La rotation sectorielle des fonds se fait en faveur des actions cycliques. Le fait d'entrevoir une remontée des taux d'intérêt augure d'une normalisation de la situation économique.

Le TGV reste déficitaire; la SNCF envisage de réclamer une baisse des taxes de réseau.

DCNS construit une usine d'hydrolienne à Cherbourg. Le potentiel énergétique des fonds marin français se chiffre clairement en GWs (2GW sur un seul site regroupant 1000 machines).

L'automobile allemande est empêtrée dans une affaire de cartel national relatif aux émissions polluantes.

Europacorp, le studio de Luc Besson, va tenter de concurrencer Hollywood dans les films à grand spectacle, avec son film "Valerian".

Remy

Message  MurielB le Mar 25 Juil - 23:04

Petit aperçu du film "Vélérian"

Admin

Message  Remy le Jeu 27 Juil - 8:34

La saison des résultats d'entreprises commence : les premiers chiffres des entreprises françaises et américaines sont excellents.

L'opérateur Orange s'engage à ce qu'il n'y ait plus de zone blanche (sans communication par mobile) en France en 2020.

Orange Bank sera lancée en septembre, avec de grandes ambitions.

Les USA s'apprêtent à voter des sanctions contre les entreprises européennes qui auraient fait affaire avec la Russie ou l'Iran. De nombreuses sociétés françaises sont sur la sellette. Cela vise entre autres le projet de gazoduc Nordstream, en partenariat avec Gazprom.  La Commission européenne prépare une riposte.

L'Etat français requiert l'égalité d'actionnariat dans les Chantiers de l'Atlantique, avec Fincantieri. Faute de quoi cette entreprise pourrait être nationalisée.

Le nombre de forages pour le pétrole de schiste américain diminue, faute de main d'oeuvre. Néanmoins, ceux qui ont été pratiqués vont être mis en service. Dans le même temps, l'Opep et des pays associés dont la Russie envisagent de diminuer à nouveau la production de pétrole.

Remy

Message  MurielB le Jeu 27 Juil - 22:32

La saison des résultats d'entreprises commence : les premiers chiffres des entreprises françaises et américaines sont excellents.
:-)

Admin

Message  Remy le Ven 28 Juil - 5:13

Il est de plus en plus probable que Paris rafle la mise pour les Jeux Olympiques de 2024, Los Angeles préférant 2028 (pour des raisons financières).

Les chantiers navals de St Nazaire sont momentanément nationalisés, le temps d'arriver à un  bon accord.

Air France va procéder à deux augmentations de capital, réservées à l'Américain Delta Air Lines et au Chinois China Eastern. Elle propose aussi de prendre 31% de Virgin Atlantic. Air France veut se renforcer sur le long courrier, en particulier dans les liaisons transatlantiques et en Chine.

Peugeot augmente encore ses marges. Renault augmente ses résultats de 58% !

La croissance chinoise tire le prix de l'acier vers le haut. Arcelor investit à Dunkerque, en Lorraine et à Fos.

L'eurodol (euro/dollar) est à 1.166. Sa montée n'est sans doute pas finie.

Le Venezuela est dans une situation dramatique. Le PIB a perdu 30% en deux ans, l'inflation est de 1600% (au moins). Ceux qui le peuvent quittent le pays...

Remy

Message  MurielB le Ven 28 Juil - 22:40

Terrible pour le Venezuela, j'ai  eu l'occasion de parler de ce problème à un jeune vénézuélien qui a préféré s'installer en équateur.

Admin

Message  Remy le Lun 31 Juil - 3:42

Renault-Nissan est désormais le premier constructeur mondial, en nombre d'automobiles, devant Toyota et Nissan.

La réforme du droit du travail entrera en vigueur le 21 septembre.

Aux USA, le projet de taxe aux frontières est enterré. De même, la réforme de l'Obamacare a de nouveau été rejetée. Dure semaine pour Donald Trump qui, par ailleurs, reproche à la Chine de ne rien faire sur le dossier nord-coréen.

Tensions entre l'Inde et la Chine sur un territoire himalayen. La Chine teste l'Inde sur sa capacité à protéger le Bouthan.

Les banques britanniques ont achevé leur restructuration, dix ans après l'éclatement de la crise financière.

La monnaie brésilienne, le real, résiste bien. La faiblesse du dollar favorise les monnaies émergentes, brésilienne, mexicaine, indienne et chinoise en tête.

La SNCF voit son activité se redresser.

EDF est pénalisée par les arrêts de réacteurs.

Remy

Message  Remy le Lun 31 Juil - 5:09

Deux blagues relevées en visionnant une interview de Jacques Attali sur Youtube. Des blagues juives.
Elles ont un lien avec l'économie.

La première - attention, elle est courte.
C'est Abraham et Moshen, attablés dans un bistrot, devant une bière. Abraham lance la conversation :
Barcelone a battu le Réal 3 à 2.

Moshen ne pipe mot, réfléchit. Cinq minutes plus tard, il répond :
et...c'est bon pour nous ?

La deuxième blagounette :
C'est Abraham qui téléphone à Moshen :
eh, Moshen, j'ai un stock de pantalons pour toi, à un prix imbattable : 1€ pièce !

Moshen appelle alors David et lui confie :
David, j'ai des pantalons pour toi, 2€ pièce, ça te dit ?

David, à son tour, appelle Josuah et lui confie
J'ai un stock de pantalons pour toi, à un prix défiant toute concurrence : 3€ !

et ainsi de suite.
A la fin, Noé appelle Salomon et lui dit
J'ai un stock pour toi de pantalons : 49€ pièce !
Salomon accepte, se fait livrer les pantalons. Il ouvre la caisse et tombe à la renverse. Il prend son smartphone et rappelle Noé :
Dis-donc, Noé, tu t'es bien fichu de moi. Ces pantalons ne sont pas portables : ils n'ont qu'une seule jambe !

Alors, Noé lui répond :
Ah mais, Salomon, tu n'as pas compris. Ce ne sont pas des pantalons à porter. Ils sont faits pour être achetés, vendus, achetés, vendus...

Remy

Message  MurielB le Lun 31 Juil - 23:12

Ils sont faits pour être achetés, vendus, achetés, vendus...
Evidemment

Admin

Message  Remy le Mer 2 Aoû - 5:30

La croissance se raffermit en zone euro ; 2.1% est attendu en 2017.

Paris gagne les Jeux olympiques de 2024. Cela va booster l'offre de transport en Ile-de-France.

L'Allemagne tente de sauver sa filière diesel.

Une ferme sous serres va produire 10% des besoins en tomates des Hauts-de-France. Elle sera implantée à Arques et emploiera 50 personnes.

Remy

Message  MurielB le Mer 2 Aoû - 22:28

Une ferme sous serres va produire 10% des besoins en tomates des Hauts-de-France. Elle sera implantée à Arques et emploiera 50 personnes.
bonne nouvelle pour les hauts de France, merci Rémy !

Admin

Page 21 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut