Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Heidi" de Alain Gsponer

3 participants

Aller en bas

"Heidi" de Alain Gsponer Empty "Heidi" de Alain Gsponer

Message  Guilaine Ven 12 Fév - 19:15

Vous avez sans doute lu dans votre enfance le roman de Johanna Spyri (publié en 1880 !) et qui est paru en DVD plus récemment en divers épisodes. Mes petits-enfants regardaient un épisode à chaque visite chez Mamie, et nous avons donc sauté sur l'occasion mercredi dernier pour aller voir le film dès sa sortie.

Nous n'avons pas été déçus et avons aimé ce personnage bien vivant et émouvant du grand-père ainsi que celui de sa petite fille plus vraie que dans le dessin animé.
Les événements se passent plus rapidement pour satisfaire à la durée du film : Clara est très vite sur pied dès qu'elle arrive à la montagne et certains épisodes sont tronqués mais cela n'enlève rien au plaisir de revoir cette histoire tendre, qui nous change des Minions et autres navets actuels destinés aux enfants.
A voir avec les petits à partir de 4 ans.
Guilaine
Guilaine

Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

Revenir en haut Aller en bas

"Heidi" de Alain Gsponer Empty Re: "Heidi" de Alain Gsponer

Message  Emy Lun 15 Fév - 20:46

Merci Guilaine pour ce bon conseil. Comme j'étais chez ma grand-mere Mikoute pour les vacances, nous sommes allés voir ce film que j'ai beaucoup aimé. J'ai aimé les chèvres, le grand père, Heidi Clara Peter etc. Enfin tout le monde sauf la méchante gouvernante.Laughing
Emy
Emy

Messages : 5
Lieu : Lille
Langues : Fr (langue maternelle) Gb

Revenir en haut Aller en bas

"Heidi" de Alain Gsponer Empty Re: "Heidi" de Alain Gsponer

Message  MurielB Mar 16 Fév - 17:14

Guilaine j'ai beaucoup aimé l'image des grands parents. Le grand père d'Heidi est un home bourru au cœur tendre et la grand'mère de Clara est d'une grand finesse psychologique. Elle comprend la raison pour laquelle Heidi refuse au début de lire, qu'elle ne peut vivre dans une grande ville et qu'elle a des talents d'écrivain. Cela nous fait plaisir n'est ce pas ! Wink

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 
Pour n'importe quelle  question =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Pour connaitre le mode d'emploi=>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
You Don't speak French              =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum