Synchronicité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Synchronicité

Message  Admin le Jeu 9 Déc - 14:49

J'ai reçu un message de Teilard
SI QUELQU'UN PEUT ME RACONTER DES EXPERIENCES DE SYNC?HRONICITE? MERCI BONSOIR A TOUS

Si commemoi ce mot vous est inconnu, je vous conseille de voir le wiki. Voilà un sujet pointu!!
Admin
Admin

Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Synchronicité

Message  MurielB le Sam 11 Déc - 22:47

Il nous arrive parfois de rencontrer une coïncidence présentant un caractère mystérieux, nous laissant un sentiment troublant et indéfinissable. Il s'agit d'une sorte de «clin d'oeil» du destin que Jung a appelé synchronicité. On dit alors que la coïncidence est chargée de sens, qu'elle est signifiante. Jean Moisset en parle très bien.
Selon Jung, il existerait un inconscient collectif situé dans une autre dimension hors de l'espace-temps, à la fois mémoire de l'humanité et âme de l'univers, sorte de supraconscience cosmique à laquelle nous serions reliés par notre inconscient personnel ...Sommes nous dans un film de science fiction ? Peut-être pas. Notre ami Teilhard nous demande des exemples. J'ai envie de parler des cafés polyglottes...on a l'impression qu'ils poussent comme des champignons : En France mais aussi au Pérou, en Argentine,à New york, en Belgique....Sommes-nous enfin mûrs pour que la communication se développe à ce point dans le processus d'évolution qui part du bing bang (5 milliards d'années) à nos jours ?

MurielB
Admin

Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut