Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reconnaissance vocale : une intelligence artificielle atteint le niveau de l’homme

2 participants

Aller en bas

Reconnaissance vocale : une intelligence artificielle atteint le niveau de l’homme Empty Reconnaissance vocale : une intelligence artificielle atteint le niveau de l’homme

Message  gerardM Jeu 20 Oct - 14:54

Howdy.

Regards sur le Numérique


Il y a vingt ans, les intelligences artificielles de reconnaissance vocale se trompaient sur un mot sur deux. Aujourd'hui, ce taux a atteint... 5,9%. Soit le même taux d'erreur que celui des humains.

Reconnaissance vocale : une intelligence artificielle atteint le niveau de l’homme Safe_image.php?d=AQC0f9Jr0v4GXK9N&w=476&h=249&url=https%3A%2F%2Frslnmag.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F10%2F427116220_1476181f4d_o

Reconnaissance vocale : une intelligence artificielle atteint le niveau de l’homme
Une équipe de Microsoft Research vient d'annoncer avoir développé une IA capable de distinguer les mots d'une conversation aussi bien qu'un humain.
RSLNMAG.FR

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance vocale : une intelligence artificielle atteint le niveau de l’homme Empty Re: Reconnaissance vocale : une intelligence artificielle atteint le niveau de l’homme

Message  MurielB Jeu 20 Oct - 21:33

Merci beaucoup Gérard pour cette bonne nouvelle. Bien sûr parité n'est pas perfection et il y a encore du chemin avant que l'on puisse passer de la reconnaissance vocale à la compréhension. Mais c'est déjà formidable !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance vocale : une intelligence artificielle atteint le niveau de l’homme Empty Re: Reconnaissance vocale : une intelligence artificielle atteint le niveau de l’homme

Message  gerardM Jeu 20 Oct - 22:17

Muriel,
Encore une fois, j'ai déjà vu chez Microsoft, un discours improvisé en cours avec inscription quasi instantanée du texte au bas de l'écran.
Je ne sais pas exactement s'il y avait des humains et ce qu'ils faisaient mais on voit des erreurs et leur correction ; on voit aussi la transcription qui prend du retard, qui saute une partie pour recoller au discours en cours, puis au premier blanc revenir en arrière pour compléter les quelques passages sautés...

Après cette étape, il y aura la traduction instantanée, promise par Microsoft.
Pour ce qui est de la trad, Google a fait de nombreux progrès et devient très utile, à condition de prendre certaines précautions (je participe à cette fonction traduction de Google). J'utilise Google pour m'aider à bosser avec quelque efficacité en Italien et en Allemand malgré mon faible niveau (je parle de rédaction de textes en Italien ou en Allemand - ce qui est généralement déconseillé-).

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaissance vocale : une intelligence artificielle atteint le niveau de l’homme Empty Re: Reconnaissance vocale : une intelligence artificielle atteint le niveau de l’homme

Message  MurielB Jeu 20 Oct - 22:33

Merci pour toutes ces explications Gérard. C'est vrai que les traductions automatiques sont utiles à condition de les modifier car elles présentent de nombreuses erreurs. D'ailleurs certains traducteurs de métier préfèrent corriger des textes mal traduits car cela demande moins de travail. Ils s'appellent "réviseurs" je crois.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum