Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ciao tutti

3 participants

Aller en bas

Ciao tutti Empty Ciao tutti

Message  JohnH Lun 26 Déc - 19:33

Original le titre hein ? Ça m'évite de redire bonjour dans le message et de commencer de manière plus cordiale. Au niveau des langues j'en connais une petite dizaine, et mon niveau va du médiocre à l'acceptable. En concis je connais l'italien, anglais, espagnol, grec, suédois, jap, etc... et latin – je mentionne même pas le grec ancien, pourtant... Paradoxalement les langues ne me passionnent absolument pas, je trouve que c'est un puit sans fond, ce qui m'intéresse c'est la structure de la langue en tant que tel, qui m'est beaucoup utile dans mon travail de rédacteur.

Depuis peu je me suis lancé dans un immense projet de traduction, et j'aurais aimé trouver quelques personnes qui auraient voulu partager un autre aspect que l'aspect uniquement "communication" de la langue. C'est un aspect plus rébarbatif je dirais mais beaucoup plus enrichissant – je crois – au niveau de l'intellect.

Bien à vous, JohnH.

p.s. je parle aussi le sms Rolling Eyes


JohnH

Messages : 1
Lieu : ??
Langues : Anglais, Espagnsuédois, Jap, Latin Français (Langue maternelle)

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tutti Empty Re: Ciao tutti

Message  MurielB Lun 26 Déc - 21:51

bonsoir John
Félicitation pour avoir acquis toutes ces langues :-) c'est super ! Il est admis que le langage est la fonction à laquelle la pensée s'exprime à l'aide de signes. Pour toi en gros c'est  l'organisation de ces signes qui t'intéresse  donc la grammaire Je suis d'accord, c'est passionnant mais il se trouve tellement d'éléments passionnants dans l'apprentissage d'une langue : La musique, les mots, la forme, la culture, le voyage etc... mais je reconnais que c'est un puits sans fond.
Bienvenue sur notre forum et merci d'avance pour tout ce que tu partageras avec nous !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Ciao tutti Empty Re: Ciao tutti

Message  gerardM Lun 2 Jan - 23:43

Bienvenue sur le forum John !

Pour ma part, je ne m'intéresse pas seulement à l'aspect communication mais j'aime fouiller et tout en savoir : pourquoi les natifs n'ont pas choisi la même solution que les autres (pourquoi ils ont plus de déclinaisons et pas autant de prépositions, pourquoi ils n'ont pas réformé leur orthographe, etc), ce qu'est leur culture (s'il sont plus décontractés que les autres, s'ils aiment plaisanter, etc), etc.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum