Harry Potter et l'ordre du Phénix le 5

Aller en bas

Harry Potter et l'ordre du Phénix le 5

Message  nanoM le Jeu 29 Déc - 10:58

Pour faire face au retour de Voldemort, les membres de l'Ordre du phénix, sous la direction d'Albus Dumbledore, sont rassemblés au 12, Square Grimmaurd à Londres, leur quartier général. Le ministre de la magie ne croit pas au retour de Voldemort. La gazette du sorcier contribue à répandre ses idées, notamment en sous-entendant que Harry est un menteur ou que Dumbledore perd la raison.
Harry, Ron et Hermione font leur entrée en 5e année à Poudlard, qui est de plus en plus contrôlé par le ministère, notamment par la présence de Dolores Ombrage, sous-secrétaire du ministre et professeur de défense contre les forces du mal, qui instaure une forme de régime dictatorial en devenant grande inquisitrice et en interdisant aux élèves de s'exercer aux sortilèges de défense. Hermione crée alors « l'armée de Dumbledore », une association d'élèves secrète qui permet à ceux qui le souhaitent de pratiquer la défense contre les forces du mal sous l'enseignement de Harry.


je suis passionne de la vie d'Harry Potter. J'en suis au tome 5. J'aime bien parce qu'il y a de l'action, parce qu'il y a de la magie, parce qu'il y a les matchs de Quidditch.    \ cheers :-) Angleterre Angleterre Angleterre :-) :-) :-) :-) C\'est vrai!! C\'est vrai!! : lovincrowne: : lovincrowne: ;-) ;-) :-) :-) Very Happy Very Happy Sleep sunny albino cherry king santa queen jocolor geek scratch study elephant affraid
nanoM
nanoM

Messages : 35
Lieu : Paris
Langues : Fr (Langue maternelle), Gb

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum