Wall Street à Calais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wall Street à Calais

Message  Remy le Mer 22 Mar - 8:48

J'ai entendu ce matin sur BFM : "Wall Street à Calais" .
Quel ne fut mon étonnement !
En y regardant de plus près, je me suis aperçu que c'était en fait : "Wall Street a calé"...
Tant pis.

L'investissement en France est revenu au niveau d'avant-crise. Les premiers investisseurs sont les Allemands, devant les US et les Italiens.

Un analyste pétrole et gaz, tout juste revenu du Texas, est formel : là-bas, ça pue le pétrole de schiste. On est revenu au niveau d'activité d'il y a deux ans, quand le baril de pétrole se négociait 110$. 500 compagnies extraient à tout va, de façon à se faire du cash le plus vite possible.
Le seuil de rentabilité du pétrole de schiste est passé à un peu plus de 40$ le baril (et non 50 ou 60$). Voilà qui devrait faire baisser à nouveau le baril, d'ici 6-9 mois, alors que l'on pensait s'acheminer vers un prix proche de 60$. La Russie va encore souffrir.

Remy

Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wall Street à Calais

Message  MurielB le Mer 22 Mar - 14:50

"Wall Street à Calais" Calais deviendrait-elle une place financière à l'influence internationale. Peut-être .....

Admin

Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut