Envoyé spécial - Roos et intelligences artificielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Envoyé spécial - Roos et intelligences artificielles

Message  gerardM le Jeu 11 Jan - 22:54

Bonsoir à tous,

Ce soir 11 janvier 2018 à 21 heures sur FR2, il y avait le programme "Envoyé spécial" et un des 3 volets était relatif aux robots et intelligences artificielles.

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r5336-envoye-special/11558792-envoye-special/

Je ne peux pas encore donner de lien pour un re-visionage (ce sera possible dans quelques heures je pense) mais seulement la possibilité de regarder la rediffusion - Sur TV5MONDE Samedi 13 janv. 2018 à 00h25.

Je vous conseille de regarder TV5Monde samedi ou d'attendre quelques jours pour avoir un enregistrement sur Internet (pendant quelques jours).
Ce programme laisse deviner ce que sera le monde de demain ; on peut déjà retenir que :
- la France freine pour défendre les humains et va prendre du retard par rapport aux autres pays dont la Chine
- hélas, à part les jobs de très haut niveau des concepteurs et développeurs, les taches laissées aux humains dans les usines me semblent être les travaux les plus basiques, les plus bêtes, les moins enrichissants Sad contrairement à ce qui a toujours été dit (que les humains feraient des choses de plus haut niveau, etc.)
- aucun secteur ne sera épargné
- nous n'en sommes qu'aux débuts et c'est une grosse révolution qui arrive
- les robots en sont à leurs débuts et ils se passeront des humains, apprenant par eux-mêmes

gerardM

Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

Voir le profil de l'utilisateur http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envoyé spécial - Roos et intelligences artificielles

Message  Remy le Lun 15 Jan - 8:41

Merci de l'info.
La croissance des robots est dans doute inquiétante. Pour ma part, j'ai lu des articles beaucoup moins alarmants. Entre autres, le fait que le cerveau n'agit pas seul dans les prises de décision; il est en osmose avec le reste du corps humain; il est influencé. L'intuition, l'imagination sont également inaccessibles actuellement à l'intelligence artificielle...

Il reste évident que les robots, comme l'intelligence artificielle, vont remplacer des êtres humains dans pas mal de tâches, mais d'autres jobs vont être créés. Soyons optimistes et adaptons-nous. Les Etats ne pourront pas laisser les gens sans revenus, de toute façon, sinon les peuples se révolteront...

Remy

Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut