Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

... In Other Languages

2 participants

Aller en bas

... In Other Languages Empty ... In Other Languages

Message  gerardM Jeu 8 Fév - 20:25

Bonsoir à tous,

Je viens de me rendre compte que le dictionnaire Collins en ligne propose un paragraphe "... in other languages"

Par exemple pour "maison" -> https://www.collinsdictionary.com/dictionary/french-english/maison   (scroller verticalement en milieu de page).
J'adore observer les similitudes, les familles, les différentes racines, etc. et cette caractéristique me plait beaucoup !
Peut-être est-ce que j'enfonce une porte ouverte et que ça existe depuis longtemps mais je ne regarde qu'exceptionnellement les dictionnaires en ligne (car je préfère consulter mes dictionnaires bilingues par ordinateur), ai-je tort ? dois-je changer mes habitudes ?


Il y a d'autres rubriques intéressantes sur le Collins en ligne ; une qui m'a fait rire :
Nearby words of 'maison'
mais peine perdue
mais pourtant
mais tu délires !

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

... In Other Languages Empty Re: ... In Other Languages

Message  MurielB Jeu 8 Fév - 22:47

Gérard, in other languages is good for people who don't mix up all the languages they are Learning.  C\'est vrai!!

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum