Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cinquième salon des langues de Béthune le 10 Février

Aller en bas

cinquième salon des langues de Béthune le 10 Février Empty cinquième salon des langues de Béthune le 10 Février

Message  MurielB Sam 10 Fév - 10:33

http://www.lavoixdunord.fr/312866/article/2018-02-07/au-salon-des-langues-ils-regardent-au-dela-des-frontieres
Laure, 14 ans, est venue de Saint-Floris avec Frédéric, son papa. «  Ma fille est en seconde au lycée Blaringhem. J’ai eu connaissance de ce salon dans la presse quotidienne. C’est une bonne idée mais dommage que les lycées n’aient pas relayé l’événement.  » Père et fille sont venus en repérage, «  le marché est déjà fait, nous venons pour le coup d’après…  »

Laure étudie l’espagnol, l’anglais et l’italien. «  Cet été, je passe trois semaines linguistiques à New York.  » Ils se projettent déjà pour plus tard : «  Nous nous sommes rapprochés du Rotary. Laure veut passer une année d’études aux États-Unis.  » Une façon de se donner des armes pour réussir sa vie professionnelle, même si «  je n’ai pas encore décidé de ma profession  ».


cinquième salon des langues de Béthune le 10 Février B9714657799Z.1_20180207120835_000%2BGNEAKUAPV.1-0Frédéric et sa fille Laure, âgée de 14 ans sont venus recueillir les conseils du Rotary pour passer un an d’études aux États-Unis.


Julie, du haut de ses 12 ans, est venue en voisine. En week-end chez Godelaine et Jean-Marie, ses grands-parents, elle n’a eu qu’à se pencher par la fenêtre béthunoise pour découvrir l’existence du Salon des langues. Les parents de Julie, installés à Dainville depuis trois ans, travaillent dans l’international : «  J’ai passé neuf ans en Suède et je maîtrise l’anglais, le suédois, le français, l’espagnol… et j’apprends l’allemand toute seule !  »

Julie est quasiment née avec des valises ! «  J’aime voyager et cette année, je passe seule deux semaines à Canterbury. L’an prochain, j’irai en Espagne.  » Cette maîtrise des langues est le chemin tracé pour ses ambitions : «  Je vise la carrière d’avocat international… et pourquoi pas d’actrice ! J’ai commencé à jouer cette année avec l’école et cela me plaît.  »

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum