L'ORIGINE DES LANGUES par Merritt Ruhlen

Aller en bas

L'ORIGINE DES LANGUES par Merritt Ruhlen

Message  MurielB le Sam 3 Mar - 21:08

https://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_originelle#Thèses_en_faveur_d'une_protolangue_originelle

La langue originelle, également appelée langue-mère ou proto-langue originelle, serait un langage hypothétique à l'origine de toutes les langues actuellement connues, vieux d'au moins 50 000 ans. Cette hypothèse est liée à l'idée d'une origine africaine récente de l'homme moderne située entre 125 000 et 60 000 ans.
Les recherches autour de cette hypothèse tentent d'identifier des traces dans les langues connues de similarités suffisamment larges pour pouvoir l'étayer, et de démontrer que la grande dispersion depuis l'Afrique aurait pu ou pas diffuser une langue commune encore identifiable dans les langues connues.
La majorité des linguistes rejettent cette hypothèse en la considérant comme indémontrable ou fondée sur des bases trop fragiles.
S'ils s'accordent sur l'existence de plusieurs grandes failles de langues à travers le monde, les linguistes disputent d'une quelconque parenté entre ces dernières. Ainsi les langues d'Europe, membres de la famille indo-européenne n'auraient aucun lien avec les autres. Merritt Ruhlen démontre le contraire : les langues actuellement parlées sur terre descendent toutes d'une seule "langue mère"

_________________
Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère. Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer :-)
avatar
MurielB
Admin

Messages : 13480
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum