LE CANNABIS ET LES GILETS JAUNES billet du jour 1

Aller en bas

LE CANNABIS ET LES GILETS JAUNES billet du jour 1 Empty LE CANNABIS ET LES GILETS JAUNES billet du jour 1

Message  PatrickB le Sam 1 Déc - 9:39

Vous me direz « ll n’y a pas de rapport » ! Je vous réponds « mais si, ils mettent à mal tous les 2 le mythe du fondement de notre république : Liberté, Egalité, Fraternité »
Comment cela ?
Les Gilets Jaunes mettent en évidence l’augmentation des taxes sur les produits de nécessité. Augmentations qui pénalisent les plus « pauvres » ou « nécessiteux » puisqu’inégalitaires.  Leur part dans votre budget se réduit d’autant plus que vos revenus sont élevés, c’est un « impôt » qui précipite les plus modestes vers plus de difficultés à boucler leur budget voir à l’endettement. Vu le mouvement, l’Etat va devoir compenser pour réduire la grogne par des mesures qui parviendront plus ou moins à ceux qui en ont besoin (merci l’état tu me rends plus dépendant de toi) sans parvenir à le combler. Le mécontentement persistera, les gens se vengeront dans le seul pouvoir qui leur reste : le vote. Il sera protestataire tourné vers les démagogues et nous verrons les « démocrates socialistes » envahir notre pays comme l’Allemagne (en 36 je crois ce mouvement ne s’appelait-il pas « nazi » ?
 
Le Cannabis lui est un produit illicite vendu sans taxe donc a priori sans rapport avec l’Etat.
Eh bien non, sa légalisation entrainerait l’état dans un processus de taxation (c’est génial, plus de revenus) mais qui priverait toute une frange de la population du revenu qui leur permettait de vivre.
L’Etat peut-être un monstre froid avec une logique cynique. Toute une frange de la population Française est mise à l’écart dans des banlieues. C’est une population qui vit à la marge de la société où malheureusement pour s’échapper il faut des ressources d’intelligence et de ténacité. L’ascenseur social est en panne. Le problème nécessiterait des fonds considérables et une volonté de fraternité et d’égalité bien supérieure à ce que notre société du chacun pour soi est prête à y investir.
Le cannabis dans tout cela ? « j’y viens »
De par son trafic dans ces cités il génère des bénéfices qui permettent une redistribution locale de numéraire et l’instauration d’un ordre féodal qui maintiennent tous deux le calme (l’agitation n’est pas bonne pour le commerce) du coup l’Etat peut se démettre de ses fonctions. Pas besoin de taxes, impossible à légaliser. (les seuls qui trinquent ce sont les consommateurs et les enfants qui s’engagent dans ces paradis artificiels, thérapeutes de leur mal-être)
Pour le même service l’Etat devrait disposer de fonds énormes prélevés par des taxes qu’il aurait du mal à redistribuer là où c’est indispensable avec comme dans tout Etat providence une déperdition de fond dans des « poches obscures » mais qui les « yeux dans les yeux » vous diront « ce ne sont pas les miennes ». Ce trafic génère des fonds énorme : à qui profite le crime ?
Voilà je vous ai démontré que l’Etat avec ses Taxes ou sans ses Taxes ne veut pas que votre bien mais simplement s’enrichir en vous « tondant la laine sur le dos ».
Bien sûr tout cela n’est qu’une élucubration sortie de mon esprit embrumé de Novembre, mettons les illuminations Décembre est là, les fêtes de fin d’Année approchent. Bientôt nous serons réunis et nous pourrons fraternellement en toute liberté, peut-être pas de façon égale, fêter l’an nouveau et des « promesses qui n’engagent que ceux qui les croient ».


Dernière édition par PatrickB le Dim 9 Déc - 19:39, édité 5 fois
PatrickB
PatrickB

Messages : 99
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum