Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expo Courtauld

2 participants

Aller en bas

Expo Courtauld Empty Expo Courtauld

Message  Remy Dim 31 Mar - 8:25

La fondation LVMH présente la collection Courtauld, ordinairement installée à Londres.

Cette collection a été rassemblée par l'industriel anglais Courtauld (d'origine française huguenote) et retrace la fabuleuse épopée de l'impressionnisme et du post-impressionisme.
C'est un défilé de chefs d'oeuvre, dont certains très célèbres, allant de Manet à Cézanne, en passant par Monet, Renoir, Pissarro, Sisley, Degas, Seurat, Gauguin et Van Gogh. Sans oublier un nu de Modigliani ainsi que dix aquarelles de Turner.
Avec cette expo, on comprend en outre que Manet fut le premier grand impressionniste et que Cézanne fut un précurseur de l'art abstrait.
C'est en tout cas une pléiade de toiles de grands maîtres.

C'est à la fondation LVMH, dans le bois de Boulogne, à-côté du jardin d'Acclimatation. Entrée plein tarif : 16€. Very Happy

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Expo Courtauld Empty Re: Expo Courtauld

Message  MurielB Dim 31 Mar - 21:56

Merci Rémy c'est une bonne idée d'annoncer les expositions intéressantes d'ici et d'ailleurs. 
Nous avons vu à Cassel une exposition "Fêtes et kermesses au temps des Brueghel" et à Lille le sculpteur Giacometti les voici à la suite

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum