Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A Calais les élèves seront bientôt bilingues

2 participants

Aller en bas

A Calais les élèves seront bientôt bilingues  Empty A Calais les élèves seront bientôt bilingues

Message  MurielB Dim 1 Sep - 12:07

https://www.lavoixdunord.fr/631192/article/2019-08-31/des-classes-bilingues-dans-les-ecoles-de-calais-la-rentree-2020
Une experimentation va être lancée par l’état et l’éducation Nationale pour rendre les élèves calaisiens bilingues
Des classes où les élèves apprennent en français et en anglais, c’est pour 2020, du moins dans les écoles maternelles

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

A Calais les élèves seront bientôt bilingues  Empty Re: A Calais les élèves seront bientôt bilingues

Message  Remy Jeu 5 Sep - 4:36

Cette mesure me paraît cohérente avec le destin touristique de Calais, c'est même presque inespéré. Dans nombre de commerces de Calais, les employés ne parlent pas toujours très bien l'anglais.
Mais est-ce sans risque pour la santé mentale des élèves d'apprendre une deuxième langue aussi tôt dans la vie ?

Remy

Messages : 3167
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

A Calais les élèves seront bientôt bilingues  Empty Re: A Calais les élèves seront bientôt bilingues

Message  MurielB Sam 7 Sep - 8:22

Ne t’inquiète pas Rémy pour les petits calaisiens car apprendre plusieurs langues est sans danger pour les enfants
http://www.laviefacile-enfant.com/0-3-ans/apprendre-les-langues-etrangeres-a-son-enfant.html
Une crainte est cependant soulevée : risque-t-on de perturber leur développement ? La réponse est non !

L’apprentissage des langues : une aptitude innée

À travers le monde, près de 75% de la population parle au moins deux langues au quotidien. Partant de ce constat, l’apprentissage des langues est donc une aptitude naturelle chez les petits. Ils sont d’ailleurs dotés d’une forte capacité à capter les sons ce qui leur permet de les reproduire parfaitement et sont également en mesure de reconnaître les sons étrangers de leur langue maternelle. En effet, l’oreille particulièrement développée du bébé et son larynx, en formation, lui donnent la capacité de s’adapter aux intonations et d’apprendre les langues facilement.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum