Hygge the Danish way to live well

Hygge the Danish way to live well Empty Hygge the Danish way to live well

Message  MurielB le Lun 4 Nov - 10:18

The Danish notion of hygge (pronounced hue-gah) is basically the Canadian equivalent of ‘hominess.’ It’s also been described as ‘the art of creating intimacy’ and ‘cosiness of the soul.’ It is finding about pleasure in the simple things and warm company of those we love the most. The Danes are some of the happiest people in the world, and according to Meik Wiking from the Happiness Research Institute, that is because they make practicing hygge a priority. (Although the free education, healthcare and five weeks of paid vacation doesn’t hurt either.)

http://www.shedoesthecity.com/5-things-to-know-about-hygge-the-danish-way-to-live-well

You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Hygge the Danish way to live well Empty Re: Hygge the Danish way to live well

Message  MurielB le Lun 4 Nov - 10:25

There are a few simple principles: Surround yourself with candles, drink hot, Eat without feeling guilty
Hygge the Danish way to live well Hygge13Hygge the Danish way to live well Boire_13

Dernière édition par MurielB le Lun 4 Nov - 16:59, édité 1 fois

MurielB
MurielB
Admin

Hygge the Danish way to live well Empty Re: Hygge the Danish way to live well

Message  MurielB le Lun 4 Nov - 10:29

In the French room Rémy has written
sur ce que je sais, les pays scandinaves ont réussi à installer une véritable social démocratie, troisième voie entre un communisme qui ne fonctionne pas et un capitalisme libéral qui fonctionne globalement mais fait de gros dégâts.

Les enfants apprennent très jeunes à travailler en groupe, à collaborer plutôt qu'à se tirer la bourre. Il n'y a pas de note à l'école, où chacun apprend la cuisine et la menuiserie, entre autres. Les enseignants sont là pour aider.

Il y a des différences de revenus, mais elles sont très limitées. Certains salaires sont bas, mais des allocations permettent d'atteindre un niveau de revenu correct. Il n'y a guère de revenus très élevés, mais à quoi bon ? Car, en effet :
- tout le monde travaille, les femmes et les hommes; sinon on ne touche rien
- il y a une place en crèche pour chaque enfant en âge d'y aller
- l'éducation et les soins sont gratuits
- les étudiants sont payés (au Danemark) 700 € par mois
- le logement n'est pas très cher
...

Chaque citadin bâtit librement sa cabane en bois dans un coin de forêt, avec sauna à proximité, où il se rend en famille le week-end. Ça ne coûte guère.
Surtout, comme il existe des disparités de revenus fort acceptables, il n'y a pas de lutte des classes. Les gens font la fête entre eux sans distinction de situation sociale, ce qui coûte bien moins cher que de s'offrir de multiples signes de richesse. Le bonheur, c'est d'abord de passer de bons moments ensemble, autour d'un verre ou d'un barbecue.
what do you think ?

MurielB
MurielB
Admin