Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est la crise

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

C'est la crise - Page 2 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB le Dim 5 Avr - 15:11

Les six types de personnalité
L’Empathique

Les points forts :
l’Empathique est sensible, chaleureux et compatissant. Il aime s’occuper des autres, être utile, donner aux autres en s’occupant de leur confort.

Les comportements :
il s’habille pour plaire aux autres. Son visage est souvent souriant. Il aime travailler en groupe et recherche des ambiances bienveillantes, dans un décor sympathique et personnalisé.

Le mode de perception et de communication :
il perçoit les gens et les situations avant tout par ses ressentis. Son langage exprime de nombreux sentiments et émotions

Les besoins psychologiques :
il souhaite être reconnu en tant que personne, se sentir aimé pour lui-même et pas pour son travail ou ses opinions. Il recherche également la satisfaction des besoins sensoriels ( voir , entendre, sentir, goûter)

Le choix d’une activité :
il sera attiré par les métiers de relations, les métiers de service ou d'assistance (infirmières, psychologues, assistantes sociales, hôtesses), ou des métiers liés à l'usage des sens.

Les points négatifs sous stress :
il aura tendance à se sur-adapter aux besoins des autres, il a du mal à s’affirmer et peut commettre des erreurs absurdes

Le Travaillomane

Les points forts :
le Travaillomane est logique, responsable et organisé. Il capable de penser avec logique, possède un bon esprit d’analyse et de synthèse. C’est un rationnel très structuré, un pragmatique apprécié pour son sérieux, son sens de l’ordre, son efficacité, son respect des plannings.

Les comportements :
il s’habille en fonction de la situation avec une recherche d’ordre et de propreté. Pour donner le meilleur de lui-même, il cherche à travailler avec une ou deux personnes, et dans un environnement fonctionnel, ordonné ou chaque chose est à sa place.

Le mode de perception et de communication :
il pense en premier en classifiant les personnes, les événements, les idées. Son langage exprime avant tout des pensées et bien peu les émotions.

Les besoins psychologiques :
il a besoin d’être reconnu pour ce qu’il fait et pour son talent de planificateur

Le choix d’une activité :
c’est souvent un ingénieur, un technicien, un scientifique, un gestionnaire.

Les points négatifs sous stress :
il a tendance à sur-contrôler, à se surmener et à tout faire par lui même.

Le Persévérant

Les points forts :
le Persévérant est consciencieux, engagé et observateur. C’est avant tout un homme ou une femme d’opinion et de conviction. Il va au bout de ses projets et vous pouvez compter sur ses engagements et sa parole. Ils sont capables de défendre leur point de vue avec force et ténacité.

Les comportements :
il s’habille selon des normes et parfois pour montrer ses engagements. Il cherche à travailler avec de petits groupes et dans un environnement « sérieux », traditionnel et qui respecte des normes personnelles, culturelles, professionnelles.

Le mode de perception et de communication :
il évalue en premier les gens et les situations. Son langage exprime des opinions, de nombreux jugements et peu d’émotions

Les besoins psychologiques :
il a besoin d’être reconnu avant tout pour la valeur de ses opinions et aussi pour la qualité de son travail.

Le choix d’une activité :
il recherche un pouvoir d’influence pour faire passer ses convictions, un poste hiérarchique élevé. Ce sont souvent des leaders dans le monde de l’économie, de la politique, du syndicalisme….

Les points négatifs sous stress :
ils ont tendance à partir en croisade contre ceux qui ne partagent pas leurs point de vue.

Le Promoteur

Les points forts :
le Promoteur est adaptable, charmeur, et plein de ressources. Il aime l’action, le risque, il fonctionne à l’intuition, il aime charmer même sans enjeux de séduction. C’est un fonceur que l’excitation du succès stimule.

Les comportements :
il s’habille pour montrer sa réussite. Il travaille aussi bien seul qu’en groupe car il est très adaptable. Il apprécie le luxe et les environnements luxueux.

Le mode de perception et de communication :
il agit avant tout puis ajuste l’action en fonction des résultats. Ferme et direct dans ses propos, il n’exprime pas sentiments considérant que c’est un signe de faiblesse.

Les besoins psychologiques :
il a besoin d’excitation et recherche les sensations fortes

Le choix d’une activité :
il apprécie les métiers de l’action et activités (vente, négociation, sports, vitesse…) avec de forts enjeux.

Les points négatifs sous stress :
il manipule son entourage et biaise la situation à son bénéfice.

Le Rêveur

Les points forts :
le rêveur est calme, imaginatif et réfléchi. Il est efficace si les taches sont clairement expliquées et qu’il peut travailleur seul. Il garde son calme et son sang froid même dans les coups de tempête

Les comportements :
il s’habille selon le temps qu’il fait et ne se préoccupe pas de son aspect extérieur. Il recherche un coin isolé et tranquille pour travailler de façon efficace et parfois sur des tâches concrètes et répétitives qui peuvent ennuyer les autres.

Le mode de perception et de communication :
il ne prend l’initiative et qui attend des directives claires et précises pour se mettre en action. Peu bavard si on ne va pas le chercher. Plutôt réservé, il n’aime pas exprimer ses sentiments.

Les besoins psychologiques :
il a un grand besoin de calme et solitude.

Le choix d’une activité :
il est attiré par des activités solitaires permettant une riche vie intérieure : chercheurs, artisans et certains artistes, écrivains.

Les points négatifs sous stress :
dans un environnement agité, trop stimulant, il rentre dans sa coquille, se sent débordé et a du mal à achever sa tâche en temps voulu

Le Rebelle

Les points forts :
le rebelle est créatif, ludique et spontané. Rayonnant, enthousiaste, c’est une personne qui aime les contacts, le travail en groupe dans une atmosphère stimulante et ludique. Il vit l’instant présent et aime jouer et plaisanter

Les comportements :
il s’habille pour être original et attirer l’attention. Très expressif et rieur. Il travaille bien dans un environnement riche en contacts stimulants et ludiques.

Le mode de perception et de communication :
il réagit en disant tout de suite ce qu’il adore ou déteste.

Les besoins psychologiques :
il recherche des contacts ludiques, dynamiques.

Le choix d’une activité :
il est attiré par les métiers de la créativité, des loisirs, les professions indépendantes et artistiques.

Les points négatifs sous stress :
privé de contacts stimulants et ludiques, il va contester systématiquement, blâmer les autres sévèrement et se défendre de toute responsabilité dans ce qui lui arrive.



Référence : G. Collignon - Comment leur dire - La Process Communication - InterEdition - 1994




_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 15170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 2 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy le Dim 5 Avr - 17:12

Muriel,
nous sommes bien d'accord que tout le monde a sa place sur Terre, sauf peut-être les terroristes, qu'il n'y a pas de métier inutile et que le comportement en équipe est très important. Je ne cesse d'ailleurs d'en parler à propos des pays du Nord. A Calais, avec l'épopée du Crufc, nous sommes bien placés pour le savoir.

Il n'en demeure pas moins que Newton, Einstein ou Léonard, c'étaient des individualités. Michel-Ange et Mozart aussi, Churchill et De Gaulle aussi, de même que Pasteur ou Koch, Freud, Jésus, etc...
Ils ne sont pas formés tout seuls, ils ont eu besoin des autres, c'est clair.

Par ailleurs, je parlais des surdoués, mais les génies sont certainement plus importants.

D'accord, l'intelligence collective est importante, les fourmis et les abeilles en savent quelque chose. Mais les machines aussi peuvent travailler en collaboration...et les génies aussi.

Je n'ai jamais dit que les gens n'auraient plus de travail, mais seulement que les USA et la Chine se sont lancés dans une guerre des cerveaux, pour avoir la suprématie de la planète. C'est peut-être une erreur, on verra bien le résultat. Peut-être que les pays scandinaves seront plus forts qu'eux.

Pour ce qui est des entreprises, c'est un domaine que je connais bien, avoir un grand manager est très important. Qu'aurait été Apple sans Steve Jobs, Peugeot sans Tavares, etc? ...Avoir un grand manager est très important, mais ce n'est pas une raison pour le payer une fortune. L'analogie avec le football est assez parlante : on n'est pas champion du monde sans avoir de grands joueurs; mais il faut aussi un grand entraîneur pour donner envie aux joueurs de collaborer, et pour définir la stratégie, et surtout il faut une équipe soudée où chacun est tendu vers le même résultat. Dans une entreprise, tous les salariés sont importants, mais c'est la stratégie qui fait la différence. Cette stratégie est mise au point par une task force, puis elle est tranchée par le directeur général, qui en prend l'entière responsabilité.

Remy

Messages : 2192
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 2 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB le Dim 5 Avr - 18:27

Rémy je sais très bien que tu es un grand défenseur du travail collectif et je suis bien d'accord que les personnes d'exception ont un apport inestimable à l'amélioration de notre vie sur terre

Rémy a écrit:
Il n'en demeure pas moins que Newton, Einstein ou Léonard, c'étaient des individualités. Michel-Ange et Mozart aussi, Churchill et De Gaulle aussi, de même que Pasteur ou Koch, Freud, Jésus, etc...

Tu as juste oublié Aliénor d'Aquitaine, Catherine de Médicis, Marie de Médicis, Diane de Poitiers, Hannah Arendt Clara Schumann, Simone Veil, Marie Curie, Camille Claudel  sœur Emmanuelle, mère Teresa  et bien d'autres  Very Happy


Dernière édition par MurielB le Mar 7 Avr - 15:14, édité 1 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 15170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 2 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy le Dim 5 Avr - 19:19

Muriel,
justement, j'y pensais. Je pensais à Marie Curie et mère Thérésa, mais elles sont nombreuses, bien que, pendant longtemps, les femmes n'ont pas eu voix au chapitre.  
Sans compter toutes les femmes qui, dans l'ombre, ont permis à leur mari de faire des choses fantastiques.  Cool

Il faudrait en outre ajouter les innombrables femmes écrivains, qui ont fait rêver des générations de lecteurs, depuis les années 60.

Remy

Messages : 2192
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 2 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB le Dim 5 Avr - 22:30

Rémy a écrit: Muriel,
justement, j'y pensais. Je pensais à Marie Curie et mère Thérésa, mais elles sont nombreuses, bien que, pendant longtemps, les femmes n'ont pas eu voix au chapitre.  
Sans compter toutes les femmes qui, dans l'ombre, ont permis à leur mari de faire des choses fantastiques.  Cool

Il faudrait en outre ajouter les innombrables femmes écrivains, qui ont fait rêver des générations de lecteurs, depuis les années 60.
:-) :-)

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 15170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 2 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy le Mar 7 Avr - 8:59

Les bourses rebondissaient violemment hier, peut-être parce que l'on a passé le pic de l'épidémie en Europe, et que l'on entrevoit la date du pic aux USA. Peut-être aussi parce que le prix du pétrole a remonté, en attendant une réunion de l'Opep+ jeudi. Ou peut-être est-ce seulement technique...

L'Autriche va bientôt dé-confiner, progressivement. Les établissements recevant du public vont rouvrir progressivement, mais les spectacles ne reprendront pas avant le mois de juillet. Les gens doivent quand-même continuer à contingenter leurs sorties.

Le français Nexans, producteur et installateur de câbles, des câbles sous-marins aux câbles de la 5G, voit pour sa part une reprise en W : une reprise au 3T 2020, une rechute au 4T 2020, puis une reprise au 1S 2021.

Des actes notariés vont pouvoir se faire à distance, avec signature électronique, afin de ne pas trop engorger les transactions immobilières.

Remy

Messages : 2192
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 2 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy le Mer 8 Avr - 8:49

La Chine a dé-confiné Wuhan, alors que le Japon décrète l'état d'urgence.

L'OMS préconise, lors du dé-confinement, d'utiliser le traçage des gens, mais aussi d'obliger chacun à porter un masque dans les lieux publics.

Bill Gates a donné quelques milliards $ pour construire 7 usines, en vue de produire le vaccin. Le fondateur de Twitter a également fait don d'un milliard $. En revanche, certaines stars du football refusent de baisser leur salaire, pour soulager les finances de leur club.


Remy

Messages : 2192
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 2 Empty C'est la crise

Message  sylviaJ le Mer 8 Avr - 9:14

I think New Zealand is giving the best example on (1) dealing with the coronavirus crisis and (2) showing political resoluteness and cooperation.
What a difference to the way the UK (Boris Johnson) and the US (Donald Trump) were making a joke, taking it lightly, almost making a joke of it - now the British and the Americans have to pay the price. Their numbers of affected people are exploding while in Europe numbers are slowing (except for France, unfortunately).
sylviaJ
sylviaJ

Messages : 20
Lieu : Bruxelles
Langues : DE Gb (Langue maternelle), ESp Russe It Farsi

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 2 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy le Mer 8 Avr - 12:23

Hello Sylvia,
comment est-ce organisé en Nouvelle Zélande ? Nous n'avons aucun écho , en France, de ce pays des antipodes.

Remy

Messages : 2192
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 2 Empty Re: C'est la crise

Message  sylviaJ le Mer 8 Avr - 13:04

I watch EuroNews, CNN and BBC World news every morning. I think the report was on EuroNews that testing is very efficient and people are staying inside. Also, the Prime Minister demoted the Health Minister (I think), because he went to the beach twice under the lockdown. Try to Google the info - I'm not sure I remember it accurately.
sylviaJ
sylviaJ

Messages : 20
Lieu : Bruxelles
Langues : DE Gb (Langue maternelle), ESp Russe It Farsi

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 2 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy le Mer 8 Avr - 14:36

Thanks.
Unfortunately, we don't have enough tests, nor masks in France, because of globalization. We must stay inside, but we don't know how we will be released.

Remy

Messages : 2192
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 2 Empty C'est la crise

Message  sylviaJ le Mer 8 Avr - 15:00

Nobody knows. That depends on the evolution of the pandemic, unfortunately. :-(
sylviaJ
sylviaJ

Messages : 20
Lieu : Bruxelles
Langues : DE Gb (Langue maternelle), ESp Russe It Farsi

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 2 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy le Jeu 9 Avr - 7:40

L'état de santé de Boris Johnson s'améliore. Le travail reprend dans les usines de Lombardie.

Wuhan est dé-confiné; cependant, les masques sont obligatoires. L'économie repart en Chine. Les gens prennent plaisir à consommer des nouilles chinoises au restaurant, par exemple.

Le PDG du groupe Accor, n°4 mondial de l'hôtellerie, est optimiste pour la reprise. Il pense que les gens auront envie de sortir, de partir en villégiature, dès que le confinement sera levé.

Selon la FED, la crise sera profonde, mais moins durable que la crise financière.

La société auvergnate Carbios vient de faire paraître un article dans la prestigieuse revue Nature. Elle est capable de dégrader en quelques heures une bouteille plastique en PET, ouvrant la voie à un recyclage des milliards de bouteilles en PET, qui pour l'instant ne sont pas recyclées.  L'industrialisation est prévue pour 2022 à 2025. Le process consistera à une dégradation des bouteilles usagées et, dans la foulée, à la fabrication de nouvelles bouteilles.

Christine Lagarde envisage la création d'un fonds dédié à la croissance verte.

Remy

Messages : 2192
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 2 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy le Jeu 9 Avr - 16:56

La FED annonce un plan de soutien à l'économie de 2300 milliards $. Cet argent servira à octroyer directement des prêts aux PME, et aussi à acheter des obligations d'état, de comtés ou de villes.
Jérôme Powell estime que la reprise économique sera solide.

D'autre part, la Russie et L'Arabie Saoudite se sont accordées sur un plan de réduction de la production de pétrole. L'OPEP discute en ce moment d'un plan de réduction total de 20 millions de barils par jour.

Globalement, les bourses de Paris et de New York remontent, depuis que le pic de l'épidémie semble connu.

Remy

Messages : 2192
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 2 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB le Jeu 9 Avr - 23:19

Globalement, les bourses de Paris et de New York remontent, depuis que le pic de l'épidémie semble connu.
Espérons !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 15170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 2 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy le Ven 10 Avr - 7:34

Oui... Disons qu'un grand nombre de sociétés cotées ont vu le cours de leur action opérer un W, en bas, ce qui est un signe fort de remontée...
Le danger, pour certaines, est de ne jamais retrouver leurs cours d'avant-crise, comme les banques après la crise financière, ou alors de devoir procéder à une augmentation de capital, ce qui fait baisser le cours de l'action (puisque l'on a alors davantage d'actions pour le même bénéfice).

Remy

Messages : 2192
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 2 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB le Sam 11 Avr - 15:17


Et si l’économie du =>Donut de Kate Raworth apportait une partie de la solution ?

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 15170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 2 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy le Dim 12 Avr - 7:27

Belle "chanson". Dommage qu'il n' y ait pas vraiment l'évocation d'une solution. A chacun son métier.

Oui, il faut respecter la Terre et renforcer nos services publics, c'est devenu évident avec cette crise.

Notre gouvernement a tenté de commencer à répondre au premier défi, mais pas au deuxième, bien au contraire. Maintenant, chacun sait que les services publics sont précieux . C'est aussi une forme de solidarité, indispensable en temps de crise, et au final tout le temps.




Remy

Messages : 2192
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 2 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy le Mar 14 Avr - 9:33

Le dé-confinement en France devrait donc s'opérer progressivement à partir du 11 mai. Les crèches, écoles, collèges et lycées rouvriront, permettant aux adultes de reprendre le travail.
Dans le secteur économique, les cafés, restaurants, hôtels et lieux culturels resteront cependant fermés. Les spectacles ne pourront pas reprendre avant la mi-juillet. Pour aider les entreprises concernées, des annulations de charges sont à l'étude, des primes et des prêts garantis sont disponibles, alors que le chômage partiel continuera, bien entendu.

En Chine, la baisse des exportations est bien moindre qu'attendu au premier trimestre, de même que la baisse des importations. De plus, le secteur automobile repart depuis le dé-confinement sur des chapeaux de roue, car les gens préfèrent éviter les transports en commun. Ce n'est pas bon pour le climat...mais ça peut se comprendre. En tout cas, la Chine semble très bien se porter sur le plan économique.

Le président Macron a parlé hier soir de reconstruire une indépendance agricole, industrielle et technologique. En effet, n'en déplaise aux adorateurs de la mondialisation, si demain la Chine venait à manquer - pour les autres - de microprocesseurs, ou bien de métaux nécessaires à la fabrication des batteries, par exemple, que ferions-nous ?

Bruno Le Maire prévoit maintenant une récession pour la France en 2020 de 8 points de PIB (8%). A 22 milliards € le point, cela fait un manque de 176 milliards €. C'est sans doute l'argent que l'Etat devra verser s'il veut garder à flots l'économie nationale.

Les pays producteurs de pétrole se sont accordés sur une baisse totale de 10 millions de barils par jour. C'est insuffisant pour combler la baisse de demande actuelle, mais si les économies repartent bientôt, cela suffira peut-être.

D'autre part, la saison des résultats trimestriels commence, aux USA comme en France.

Remy

Messages : 2192
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 2 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB le Mar 14 Avr - 22:06

Eh oui Rémy, que penser du discours de monsieur Macron ? il y a beaucoup d'incertitudes mais de désir de mettre l'humain au cœur des préoccupations. C'est ce qui réconforte. Malgré tout l'après le coronavirus nous fait envisager un futur différent. Sera-t-il mieux ? Peut-être mais tant de personnes devront essuyer les plâtres par la régression économique ou pire par leur santé ou la perte d'un proche.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 15170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 2 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy le Mer 15 Avr - 8:24

Oui Muriel, en Allemagne le nombre de corona-décès est bien moindre qu'en France...Mais eux ont gardé une industrie très importante.

On se demande comment va se passer le dé-confinement en France. Pourra-t-on respecter réellement les gestes barrière et éviter une deuxième vague ?

Aux USA, le choix de Donald Trump fait des morts (mais pas forcément plus que nous, toute proportion gardée), mais en tout cas il est gagnant sur le plan économique, visiblement.

En bourse, l'indice VIX de volatilité, à Paris, est retombé à 35 points, bien loin des 80 au plus fort de la chute, et des 60 récents. La situation semble se calmer. Avant la tempête ? Qui vivra verra...


Remy

Messages : 2192
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 2 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy le Mer 15 Avr - 16:46

La bourse de Paris baisse nettement cet après-midi, alors que le prix du pétrole repart à la cave. Selon l'AIE (l'agence internationale de l'énergie), aucune baisse de production sur le pétrole ne pourra compenser la chute, certes temporaire, de la demande.

C'est aussi la saison des résultats, qui pourraient être plus bas qu'attendu par le marché.

Graphiquement, on observe un double sommet sur le CAC40, ainsi que sur de nombreuses valeurs. La revue Investir estimait qu'il y aurait une deuxième jambe de baisse. Nous y sommes peut-être...on verra bien.

Remy

Messages : 2192
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 2 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy le Ven 17 Avr - 7:32

Le gouvernement français répète qu'il soutiendra les entreprises et les salariés, quoiqu'il en coûte. Les entreprises mal notées, auxquelles les banques refusent de prêter, même avec la garantie de l'Etat, se verront proposer un prêt directement par l'Etat !
L'Etat versera également des primes à de nombreuses entreprises.
Enfin, l'Etat continuera à financer le chômage partiel.

Le MEDEF renonce à demander aux salariés de travailler plus. Il va bien falloir travailler plus, pourtant, pour récupérer une partie de la production perdue. Il faudra embaucher...

Emmanuel Macron estime qu'avec cette crise, il va falloir revenir à moins de financiarisation de l'économie et à plus de social. Voilà un repositionnement politique très clair.


D'autre part, les USA préparent un plan de reprise de l'économie en trois parties. D'abord les entreprises, puis les écoles et enfin les rassemblements. Un peu partout dans le monde, les Etats préparent le dé-confinement. L'économie mondiale va repartir.

En Chine, les achats de produits de L'Oréal repartent de plus belle.

Enfin, un espoir de traitement voit le jour chez Gilead. C'est paraît-il très prometteur.

Remy

Messages : 2192
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 2 Empty Re: C'est la crise

Message  MurielB le Ven 17 Avr - 23:01

Rémy a écrit:
Emmanuel Macron estime qu'avec cette crise, il va falloir revenir à moins de financiarisation de l'économie et à plus de social. Voilà un repositionnement politique très clair.

voici une annonce qui fait plaisir. Merci Rémy de l'avoir soulignée

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 15170
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

C'est la crise - Page 2 Empty Re: C'est la crise

Message  Remy le Lun 20 Avr - 17:17

Le baril de pétrole US décroche de plus de 20% en séance, tandis que le brent se maintient. En tout cas, le CAC continue tranquillement sa courbe en forme de j incliné, ou si l'on préfère en forme de logo Nike.

Faurecia estime que sa production en Chine sera repartie à 100% fin mai.

L'Europe commence à dé-confiner, de même que les USA (ah bon, ils l'étaient ?). On compte plus de 20 000 corona-décès aux USA pour le moment, ce qui n'est pas énorme rapporté à la population, même si, évidemment, chaque mort est de trop.

La volatilité baisse sur les places financières.

Demain, on a l'indice Zew allemand et les résultats de Peugeot et Kering entre autres.

Bonne corona-soirée.

Remy

Messages : 2192
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum