Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le confinement : "La vie est belle"

2 participants

Aller en bas

Le confinement : "La vie est belle" Empty Le confinement : "La vie est belle"

Message  PatrickB Mer 8 Avr - 14:22

Comment rendre agréable le confinement ? Dans un magnifique film italien "la vie est belle" l'acteur principale Roberto Bénigni nous explique dans une romance que le "rêve" est une clé pour échapper à l'enfermement. Donc je rêve d'un après Covid en un monde meilleur. Comme je l'expliquais un monde où l'humain à sa place, où les offres d'emploi sont légions et un salaire minimum pour tous, où l'on respecte la terre, les paysans, les travailleurs simples. Où l'état se préoccupe de fournir aux citoyens les conditions du bonheur, où il est garant d'une justice équitable et indépendante. Bref j'imagine (tiens une magnifique chanson de John Lennon qui parle de rêve) un futur merveilleux.
Je deviens un peu fou : j'ai transformé ma brosse à dent en chien. Je le (la) met dehors pour qu'il puisse faire ses besoins, au coin du feu le soir et tout cela sous les regards interrogatifs et amusés de mes petits enfants (confinés, piégés avec leurs grands parents) qui se demandent quelle mouche a piqué leur papy. (Il est vrai que je leur avais d'abord raconté l'histoire du fou interné parce qu'il prenait sa brosse à dent pour son chien)
C'est fou ce que le rêve peut nous faire du bien et entraîner les autres dans un délire qui finit par des éclats de rire.
Et si je n'étais pas fou ? Et si nos dirigeants devenaient inspirés ? Là vraiment il faut que j'arrête si non je serai vraiment interné.
PatrickB
PatrickB

Messages : 623
Lieu : café de Calais (et d'ailleurs - déplacements)
Langues : Français (Langue maternelle) , Gb

Revenir en haut Aller en bas

Le confinement : "La vie est belle" Empty Re: Le confinement : "La vie est belle"

Message  Remy Jeu 9 Avr - 7:48

You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will be as one.

Magnifique chanson de John Lennon. Dis-moi, Patrick, ton chien, c'est un fox à poil dur ?

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum