Ciné: Avatar (2009)

Aller en bas

Ciné: Avatar (2009) Empty Ciné: Avatar (2009)

Message  Admin le Sam 30 Jan - 0:42

James Cameron, après avoir zigouiller avec Terminator, Rambo et Prédator, couler son Titanic, a ressorti son rouleau compresseur, quel bonheur!

Dans un futur (étonamment proche; 2150) la pollutiona fini par asfixier la terre. Or, sur la planète Pandora recèle un minerai d’une valeur très importante et des betioles humanoïdes bleues. Une mission scientifique dirigée par Sigourney Weaver (toujours là quand ya des aliens, elle!) est chargée d’étudier la civilisation Na’vi et de trouver une solution diplomatique pour l’exploitation de leurs ressources. Pour ce faire, ils ont inventé ce qu’on appelle des avatars qui sont des copies génétiques des autochtones et qui permettent à l’homme de les guider et de vivre au travers.
Seulement, il y a les militaires et évidemment, ceux-ci optent rapidement pour une solution radicale car les Na’vi n’entendent pas délaisser leur Terre et mettre en péril leur magnifique biotope.
Fort heureusement, des humains se rallieront à la cause des Na’vi et à la protection de la splendide planète Pandora avec pour fond une histoire d’Amour entre Jake ( Sam Worthtington en paraplégique avatarisé en géant bleu; j'veux le même), un militaire, et Neytiri, une princesse de pandora….


Ce film dépasse, techniquement et esthétiquement, ce que nous avons vu jusqu’ aujourd’hui. Ce n’ est pas le budget colossal de 500 millions de dollars qui justifie le déplacement, c’est la réalisation par de nouvelles techniques d’un rêve et d’une imagination débordante nés dans le cerveau de James Cameron.
Le film est magnifique et la morale l’est plus encore car Cameron nous renvoie à notre image et à nos erreurs d’hommes consommateurs, prédateurs et matérialistes.
J’espère que ce film bousculera les esprits et d’ailleurs dans la salle de cinéma, il n’y avait pas un bruit…
Ce film est plus que science-fictionnel, il est politique. C’est une messe enivrante et majestueuse sur les principes de respect, de solidarité et sur la capacité à désobéir quand les enjeux mettent la vie d’un peuple en péril…
Alors, allez le voir, le déguster, prenez en plein les yeux et revenez avec plein d’espoir et une belle prise de confiance.

Je n'ai pas peur de dire que c'est un film culte:

  • 4 ans pour faire le film dans les studio néozélandais du Seigneur des Anneaux - 2 milliards de bénef à l'heure actuelle
  • un monde fantastique, un bestiaire hallucinant et des rochers qui lévitent
  • le paraplégique en fauteuil roulant avec des chaussettes dépareillées
  • ouais, James a annoncé la suite!!!!!

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Etes vous aussi emballé que moi?
Admin
Admin
Admin

Messages : 2216
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

http://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Ciné: Avatar (2009) Empty Re: Ciné: Avatar (2009)

Message  RGT le Mar 22 Juin - 18:52

Très bon film, je confirme!
RGT
RGT

Messages : 32
Lieu : Valence (26)
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Po

http://www.lei-web.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ciné: Avatar (2009) Empty Re: Ciné: Avatar (2009)

Message  Admin le Mar 22 Juin - 23:48

A prendre avec des pincettes; Ya eu des rumeurs de Avatar II voire III. L'acteur Sam Worthington (alias Jake S) a signé pour une trilogie. Le 2 sera consacré à l'exploration de la planète Pandora.. Une autre rumeur situe l'action sur une autre planète ...

Sinon, un délire de fan trouvé sur le Net geek
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 2216
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

http://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum