Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tutorial pour créer une signature

3 participants

Aller en bas

signature - Tutorial pour créer une signature Empty Tutorial pour créer une signature

Message  gerardM Mer 23 Fév - 0:22

Bonsoir Muriel, bonsoir à tous,

Les forums offrent la possibilité de mettre un texte (voire des liens, des images, etc.) au bas de chaque post, c'est ce qui est appellé la fonction "Signature".
Si on veut  les autres membres donnent leur appréciation sur notre façon d'écrire on peut ajouter par exemple Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère. Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer mais l'on peut écrire ce que l'on veut dans celle-ci.
Pour créer une signature :
signature - Tutorial pour créer une signature Sig1
- cliquer sur "Profil" qui est une option du menu horizontal en haut des pages (Accueil / Dernièrement / Galerie / FAQ / etc.)
- cliquer sur l'onglet "Signature"
- saisir le texte désiré comme on le fait pour un message normal, avec les possibilités de mise en gras, couleur, smileys, etc.
- valider en cliquant sur le bouton Enregistrer au bas de l'écran.
- sur le nouvel écran (non reproduit ici), choisir "Cliquez ici pour retourner sur votre profil" et continuer avec la suite ci-dessous
signature - Tutorial pour créer une signature Sig11
- cliquer sur l'onglet "Préférences"
- vérifier que l'option "Toujours attacher sa signature :" est bien sur "Oui"
- si changement, cliquer sur "Enregistrer" au bas de l'écran pour valider les modifications
- cliquer sur le logo du forum dans le coin supérieur gauche de l'écran pour retourner au forum.

- au bas de chacun des posts, il y a maintenant une case précochée intitulée "Attacher sa signature (les signatures peuvent être modifiées dans le profil)"
- on peut au choix, la laisser ou la décocher pour, exceptionnellement, ne pas afficher la signature.


Dernière édition par gerardM le Mer 23 Fév - 0:33, édité 2 fois
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

signature - Tutorial pour créer une signature Empty Re: Tutorial pour créer une signature

Message  Admin Mer 23 Fév - 0:30

Super top ton post! Je le met dans "hot line technik" (visible par tous)
Admin
Admin
Admin

Messages : 3276
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

signature - Tutorial pour créer une signature Empty test pour ma signature

Message  Teilhard Mer 23 Mar - 18:14

Je viens de créer ma signature: marche-t-elle ?
Teilhard
Teilhard

Messages : 70
Lieu : Sans (Lille)
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, Es

Revenir en haut Aller en bas

signature - Tutorial pour créer une signature Empty SIGNATURE

Message  Teilhard Mer 23 Mar - 18:15

TEST POUR VERIFICATION QUE LA SIGNATURE FONCTIONNE
Teilhard
Teilhard

Messages : 70
Lieu : Sans (Lille)
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, Es

Revenir en haut Aller en bas

signature - Tutorial pour créer une signature Empty Test pour ma signature

Message  gerardM Mer 23 Mar - 19:07

Bonjour Jean-Luc,

Ta signature est affichée correctement.

Ceci est pour tous tes messages à partir d'aujourd'hui.
Si tu choisissais de modifier cette signature, c'est le nouveau texte qui serait affiché au bas de l'ensemble des posts depuis aujourd'hui - remplacement au bas des messages passés mais à partir d'aujourd'hui seulement car il y a eu une sorte de top indiquant au programme qu'à partir d'aujourd'hui, il y avait une signature.

L'affichage de la signature au bas des messages se fait automatiquement (une case est précochée).
Tu as la possibilité, message par message, en regardant tout au bas de l'écran de saisie ou d'édition, de décocher la case "Attacher sa signature (les signatures peuvent être modifiées dans le profil)" et, exceptionnellement, de ne pas afficher cette signature.

NB : Il y aurait aussi possibilité d'inverser cet automatisme en n'affichant la sig que lorsqu'on le souhaite, message par message (la case ne serait alors pas pré-cochée et il faudrait le faire au coup par coup).

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

signature - Tutorial pour créer une signature Empty Re: Tutorial pour créer une signature

Message  gerardM Mer 23 Mar - 19:18

Bonjour à tous,

Je reproduis ici une réponse postée dans un autre sujet apportant quelques précisions supplémentaires.

Bonjour anonyme,

Ta signature est affichée correctement.

Ceci est pour tous tes messages à partir d'aujourd'hui.
Si tu choisissais de modifier cette signature, c'est le nouveau texte qui serait affiché au bas de l'ensemble des posts depuis aujourd'hui - remplacement au bas des messages passés mais à partir d'aujourd'hui seulement car il y a eu une sorte de top indiquant au programme qu'à partir d'aujourd'hui, il y avait une signature.

L'affichage de la signature au bas des messages se fait automatiquement (une case est précochée).
Tu as la possibilité, message par message, en regardant tout au bas de l'écran de saisie ou d'édition, de décocher la case "Attacher sa signature (les signatures peuvent être modifiées dans le profil)" et, exceptionnellement, de ne pas afficher cette signature.

NB : Il y aurait aussi possibilité d'inverser cet automatisme en n'affichant la sig que lorsqu'on le souhaite, message par message (la case ne serait alors pas pré-cochée et il faudrait le faire au coup par coup).
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum