les assiettes en feuille du Népal

nepal - les assiettes en feuille du Népal Empty les assiettes en feuille du Népal

Message  Kathmandu le Mar 22 Mar - 13:29

Depuis des temps immémoriaux, la tradition au Népal veut que , lors des mariages et autre cérémonies religieuses, la nourriture soit servie sur de grandes feuilles ou des assiettes fabriquées de feuilles tissés.Préparés par les villageois juste avant une fête, les coupes et les bols en feuilles agrémentent fort bien la table. ces couverts servent aussi depuis de nombreuses années à présenter des aliments secs ou humides sur des étals le long de la route ou dans des petits restaurants ruraux et urbains.ils sont jetables,biodégradables,hygiéniques et peu coûteux par rapport aux couverts modernes en papier ou en plastique.
[img][/img]
Kathmandu
Kathmandu

Lieu : Calais
Langues : Népalais, Fr, Gb (Langue maternelle ?)

Revenir en haut Aller en bas

nepal - les assiettes en feuille du Népal Empty Re: les assiettes en feuille du Népal

Message  MurielB le Mar 22 Mar - 13:45

Bonjour Mohan
Merci de revenir sur le forum des polyglottes, cela me fait très plaisir \ Je confirme, les assiettes en feuilles du Népal sont super belles, écologiques et pratiques, :-) On les a testées au babecue de l'année dernière et on le fera encore cette année. :-)
Voici le lien de l'article à propos du "commerce sympatique"de nos amis népalais : lovincrowne:
http://www.nordlittoral.fr/actualite/calais/Vie_locale/article_1331011.shtml

Admin

Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

nepal - les assiettes en feuille du Népal Empty Re: les assiettes en feuille du Népal

Message  gerardM le Mar 22 Mar - 14:26

Bonjour Mohan, Murial, bonjour à tous,

Mohan, je suis ravi de te croiser sur le forum ! :-)
Merci de nous parler des charmes du Népal, n'hésite pas (encore mieux en langue anglaise Wink ) !

MurielB a écrit:... écologiques... On les a testées au babecue de l'année dernière et on le fera encore cette année...
Muriel, veux-tu dire que les feuilles sont venues par avion ? ou qu'il y a des arbres népalais à Calais ?

gerardM

Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

Voir le profil de l'utilisateur http://volangues.blogspot.com/