Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre trou noir va pouvoir passer à table

2 participants

Aller en bas

Notre trou noir va pouvoir passer à table Empty Notre trou noir va pouvoir passer à table

Message  gerardM Ven 23 Mar - 23:25

Bonsoir à tous,

Il y a un trou noir au centre de notre Voie lactée.

Une chose surprenante est que notre trou noir ne fonctionnait vraiment pas beaucoup jusqu'à présent.
Son nom est "Saggitarius A" alias Sgr A. Sa masse est estimée entre 2 et 5 millions de masses solaires et occupe un espace en forme de sphère de une UA (Unité Astronomique) de diamètre.

Une équipe internationale dirigée par Stefan Gillessen, de l'Institut Max-Planck de Garching, a déterminé qu'un nuage de gaz de 3 masses terrestres se dirige vers Sgr A à la vitesse de 1.500 km/s : il devrait être avalé à partir de 2013.
Le nuage d'hydrogène et de poussières commence déjà à se déformer et sa vitesse a doublé au cours des 7 dernières années. En 2013 lorsqu'il s'approchera à 40 milliards de km du trou noir, le nuage va se disloquer et des lambeaux lui seront arrachés. Ces lambeaux atteindront 6 millions de degrés.
Il faudra plusieurs dizaines d'années pour que le nuage soit avalé.


Merci pour vos commentaires !

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre trou noir va pouvoir passer à table Empty Re: Notre trou noir va pouvoir passer à table

Message  MurielB Sam 24 Mar - 17:34

Bonjour Gérard, tous !

Le premier commentaire que je ferai à propos des trous noirs c'est que je n'y connais pas grand chose et que j'ai entendu parler à ce propos de "Distortion du temps" et c'est ce qui m'interpelle. on dit que le temps, s'accélère, que le temps n'est qu'une illusion. Qu'est ce que le temps ? Voici ce que j'ai trouvé sur internet à propos du temps dans les trous noirs. je ne savais pas qu'il y avait un trou noir dans la voie lactée

Imaginez-vous en train d’observer au loin un ami suffisamment intrépide pour vouloir plonger dans un trou noir. Au fur et à mesure qu’il va s’approcher de celui-ci, vous verrez sa montre tourner de plus en plus lentement
.
quand au gaz avalé par le trou noir, cela ne me dit rien.
Merci de ce post très intéressant.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Notre trou noir va pouvoir passer à table Empty Re: Notre trou noir va pouvoir passer à table

Message  gerardM Sam 24 Mar - 19:12

Muriel,

Il y a un trou noir dans chacune des galaxies, le nôtre s'appelle donc Saggitarius A. Là, il va avaler un nuage de gaz et poussières mais d'habitude, les trous noirs avalent tout à proximité, même des étoiles ; certains avalent des galaxies.

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum