Film "l'Ecume des Jours" de Michel Gondry
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: Les langues: des fenêtres sur le monde (languages: Windows opened onto the world) :: Polyglot chats :: Discussion autour d'un ciné (cinema discussions)
Page 1 sur 1
Film "l'Ecume des Jours" de Michel Gondry
Bien décevant ce film, que je voulais pourtant absolument aller voir, car j'avais entendu parler du "chef d'oeuvre" du roman de Boris Vian (1946), sélectionné par la collection de la Pléiade.
Les acteurs ont été pourtant choisis : Romain Duris, Audrey Tautou, Omar Sy, Gad Elmaleh.
Mais le fil conducteur de cette banale histoire d'amour ? J'essaie encore de comprendre ... Rien, rien, rien.
Tout est ennuyeux dès les premières minutes, je suis restée jusqu'au bout attendant en vain quelque chose, qui n'est jamais venu.
Je suis totalement fermée à ce genre de film ; certaines personnes dans la salle riaient par moments, mais je ne voyais pas de quoi ...
J'ai relu le résumé du livret de l'Alhambra mais rien de tel n'était dévoilé :
"C'est un conte de l'époque du jazz et de la science-fiction, à la fois comique et poignant, heureux et tragique, féerique et déchirant."
Pour moi, le film ne mérite même pas tous ces qualificatifs : un seul suffit : ABSURDE.
Les acteurs ont été pourtant choisis : Romain Duris, Audrey Tautou, Omar Sy, Gad Elmaleh.
Mais le fil conducteur de cette banale histoire d'amour ? J'essaie encore de comprendre ... Rien, rien, rien.
Tout est ennuyeux dès les premières minutes, je suis restée jusqu'au bout attendant en vain quelque chose, qui n'est jamais venu.
Je suis totalement fermée à ce genre de film ; certaines personnes dans la salle riaient par moments, mais je ne voyais pas de quoi ...
J'ai relu le résumé du livret de l'Alhambra mais rien de tel n'était dévoilé :
"C'est un conte de l'époque du jazz et de la science-fiction, à la fois comique et poignant, heureux et tragique, féerique et déchirant."
Pour moi, le film ne mérite même pas tous ces qualificatifs : un seul suffit : ABSURDE.
Guilaine- Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It