Blog Monsieur Le Prof (rue89)
2 participants
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: salons en différentes langues (Lounges in various languages) :: Let's talk together
Page 1 sur 1
Blog Monsieur Le Prof (rue89)
Bonjour à tous,
Un blog que je découvre, à suivre -sans doute-
Son dernier billet
Un blog que je découvre, à suivre -sans doute-
-> Monsieur le Prof
Pion dans un premier temps, puis professeur stagiaire en province, je suis aujourd'hui TZR (remplaçant) en banlieue parisienne, et vous fais part de ma candeur, de mes découvertes, de mes surprises et de mes désillusions
Son dernier billet
Diable, diable ! Plus pessimiste que Muriel le Monsieur !-> Pourquoi les Français resteront nuls en anglais

Re: Blog Monsieur Le Prof (rue89)
Bonsoir gérard, tous
je comprends vraiment les désillusions de ce professeur ! Tout à l'heure j'ai parlé avec un professeur d'Anglais en retraite qui était un prof excellent et enthousiaste (Il est de plus mon voisin) Il m'a dit avoir organise des pieces de theatre en Anglais avec ses élèves ce qui les aidaient énormément. Pourquoi ne pas introduire cette activité dans le programme scolaire ?
je comprends vraiment les désillusions de ce professeur ! Tout à l'heure j'ai parlé avec un professeur d'Anglais en retraite qui était un prof excellent et enthousiaste (Il est de plus mon voisin) Il m'a dit avoir organise des pieces de theatre en Anglais avec ses élèves ce qui les aidaient énormément. Pourquoi ne pas introduire cette activité dans le programme scolaire ?

Pour n'importe quelle question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION.
You Don't speak French =>Gb,De, Esp, It
MurielB- Admin
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es
Bonsoir Muriel, tous,
C'est ce que fait notre prof d'Allemand dans une association de formation !
Le Café-langues d'Ermont (Stammtisch+Roundtable) a été créé par des étudiants d'une association : ELC-Ermont Langues et Cultures. Durant l'été, ils oubliaient tout ce qu'ils apprenaient durant l'année et c'est la prof d'Allemand qui les a accompagnés pour lancer Stammtisch).
Cette même prof (en fait c'est une Française qui a épousé un Belge de langue allemande - frontière est de la Belgique) donne des courts d'Anglais et d'Allemand aux enfants du primaire d'ELC grâce au théâtre : les enfants apprennent facilement, sans s'en paercevoir.
C'est ce que fait notre prof d'Allemand dans une association de formation !
Le Café-langues d'Ermont (Stammtisch+Roundtable) a été créé par des étudiants d'une association : ELC-Ermont Langues et Cultures. Durant l'été, ils oubliaient tout ce qu'ils apprenaient durant l'année et c'est la prof d'Allemand qui les a accompagnés pour lancer Stammtisch).
Cette même prof (en fait c'est une Française qui a épousé un Belge de langue allemande - frontière est de la Belgique) donne des courts d'Anglais et d'Allemand aux enfants du primaire d'ELC grâce au théâtre : les enfants apprennent facilement, sans s'en paercevoir.

heureusement que beaucoup de choses sont crées parallèlement à l'école et qu'il y a encore des profs créatifs et enthousiastes !

Pour n'importe quelle question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION.
You Don't speak French =>Gb,De, Esp, It
MurielB- Admin
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

» J’accompagne Monsieur !
» Bravo, Monsieur le monde
» Apprentissage de l'anglais - christineC
» Humour français <monsieur fait le marché>
» quand les parents écrivent aux prof
» Bravo, Monsieur le monde
» Apprentissage de l'anglais - christineC
» Humour français <monsieur fait le marché>
» quand les parents écrivent aux prof
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: salons en différentes langues (Lounges in various languages) :: Let's talk together
Page 1 sur 1