Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Regard sur la société

Aller en bas

Regard sur la société Empty Regard sur la société

Message  MurielB Lun 17 Juin - 18:14

je viens de lire une reflexion d'Aldo Naori http://www.aldonaouri.com/ que m'a semblé intéressante

  • "Nous avons été convertis, par l'afflux d'images, à une culture du semblant" Dans ma tête je me suis donné des exemples : Semblant d'être honnête, de savoir où l'on va lorsqu'on gouverne, semblant d'être heureux etc.




  • L'amour Il est important pour l'être humain et il est toujours représenté comme "amour passion" Celui ci subit cependant une mutation physiologique naturelle et cesse d'être passion lorsque le couple s'installe. Beaucoup de personnes voit cette mutation comme une trahison.=> ce qui conduit à l'instabilité des couples selon lui.




  • La generation qui boit qui fume et qui prend des risques C'est un symptôme des effets de la pulsion de mort. Il y a 2 manières de voir le monde. Soit la vie est un continuum ponctué par la mort, les enfants et les petits-enfants vont suivre, sans ce cas, on va entreprendre de construire la sienne pour qu'elle profite à tous. soit on la considère comme un accident dans le règne de la mort. Alors, on va tenter de la remplir avec le plus de plaisirs possibles sans penser aux autres. Les adolescents sont dans ce cas de figure. Ils s'éclatent.







_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum