"Lulu femme nue" Scénario de Solveig Anspach & Jean-Luc Gaget d'après la bande dessinée d'Etienne Davodeau
2 participants
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: Les langues: des fenêtres sur le monde (languages: Windows opened onto the world) :: Polyglot chats :: Discussion autour d'un ciné (cinema discussions)
Page 1 sur 1
"Lulu femme nue" Scénario de Solveig Anspach & Jean-Luc Gaget d'après la bande dessinée d'Etienne Davodeau
Bonjour à tous
j'ai vu ce film à l'Alhambra de Calais ce jour. Il m'a tout de suite fait pensé à un autre film récent "Elle s'en va" avec Catherine Deneuve. Ces deux femmes ont un sorte de voyage initiatique qui leur permettra de se reconstruire. Après un entretien d'embauche humiliant Lulu, bien qu'elle ait un mari et 3 enfants, décide de ne pas rentrer chez elle et flâne au bord de la mer. Elle rencontre l'amour qui lui a manqué toutes ces années mais aussi d'autres personnages tendres et drôles. Lulu prend la défense de la jeune-fille humiliée par sa patronne mais aussi crée le lien avec une vieille dame excentrique qui voudrait qu'une de ses amies lui pardonne d'avoir couché avec son époux. Il y a beaucoup d'humanité dans les relations. Personne n'est indifférent à la détresse de l'autre et tous s'aident chacun à sa manière de façon non calculée et naturelle. L'eau est un catalyseur puissant dans ce film. La mer, l'eau du robinet ou de bain semblent enlever la poussière de l'ancienne vie. Finalement tout se termine par "Un happy ending"bien heureusement
Dernière édition par MurielB le Lun 3 Fév - 14:14, édité 1 fois
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Pour n'importe quelle question =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Pour connaitre le mode d'emploi=>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
You Don't speak French =>[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
MurielB- Admin
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es
"Lulu, femme nue" film de Sólveig Anspach
J'ai bien aimé ce film, qui présente une histoire toute simple, les personnages sont très vrais en nous démontrant que l'usure finit par casser un jour.
Un être humain a des ressources personnelles et intimes pour tenir le coup, chacun à sa manière, quitte à enfreindre les lois du devoir, de la normalité, du bien-pensant et du tabou.
Il y a du courage là-dessous et il est parfois nécessaire pour faire le point et être fidèle à soi-même.
Un bon film avec plein de détails qui nous permettent d'apprécier chaque séquence.
Ne pas hésiter à aller le voir. Il passe encore à l'Alhambra.
Un être humain a des ressources personnelles et intimes pour tenir le coup, chacun à sa manière, quitte à enfreindre les lois du devoir, de la normalité, du bien-pensant et du tabou.
Il y a du courage là-dessous et il est parfois nécessaire pour faire le point et être fidèle à soi-même.
Un bon film avec plein de détails qui nous permettent d'apprécier chaque séquence.
Ne pas hésiter à aller le voir. Il passe encore à l'Alhambra.
Guilaine- Messages : 1122
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, Es,It

» Une femme et une femme
» La journée de la femme
» Une femme avec toi
» Discussion autour d'un ciné : "Dans la Maison" de François Ozon
» Dessins humoristiques - Rien à dire !
» La journée de la femme
» Une femme avec toi
» Discussion autour d'un ciné : "Dans la Maison" de François Ozon
» Dessins humoristiques - Rien à dire !
Café polyglotte sur le net (Language forum) :: Les langues: des fenêtres sur le monde (languages: Windows opened onto the world) :: Polyglot chats :: Discussion autour d'un ciné (cinema discussions)
Page 1 sur 1