Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un astéroïde gigantesque s’est écrasé sur la Lune

Aller en bas

Un astéroïde gigantesque s’est écrasé sur la Lune Empty Un astéroïde gigantesque s’est écrasé sur la Lune

Message  gerardM Mer 26 Fév - 16:11

Bonjour à tous,

-> Un astéroïde gigantesque s’est écrasé sur la Lune
Le 11 septembre 2013, José Maria Madiedo, enseignant à l'université espagnole de Huelva, a détecté un puissant flash lumineux dans la Mare Nubium (mer des nuages en latin), un bassin lunaire rempli de lave refroidie. Le flash a été suivi d'une lueur qui a persisté durant huit secondes à la surface de la Lune. « C'est à ce moment-là que je me suis rendu compte que j'avais assisté à un événement très rare et extraordinaire », a souligné Madiedo.
Je suis assez furieux !

Je reconnais que la chose est difficile mais j'aimerais que les "savants" soient plus modestes.
De nombreuses fois, on a vu des publications parlant d'astéroïdes passant à proximité de la Terre mais les commentaires sont toujours qu'il n'y a pas de souci à se faire car les savants maîtrisent et que, si nécessaire, on pourrait envoyer une bombe atomique sur le caillou pour l'annihiler, tirer une fusée pour le détourner de sa trajectoire, accrocher une voile, pour l'éloigner...

Vrai ou pas, ce que j'écris ci-dessus ?

Et voila qu'un corps céleste aurait atteint notre satellite, pas très loin de chez nous sans que personne ne s'en aperçoive (sauf a posteriori).

La chose semble difficile à ma petite tête, je n'ai pas vu arriver la bestiole, j'en conviens... mais je ne suis pas le seul à n'avoir rien vu !!!

Pendant ce temps, nos députés font grêve (mais seront payés, ne vous inquiétez pas).
Vivement les robots !

 Laughing

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum