Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2ème Salon des langues de Béthune le 14 Février 2015

3 participants

Aller en bas

2ème Salon des langues de Béthune le 14 Février 2015 Empty 2ème Salon des langues de Béthune le 14 Février 2015

Message  MurielB Mer 15 Oct - 8:50

    Le concept "café polyglotte" avait accepté de participer comme exposant au premier Salon des Langues de Béthune le samedi 24 mai 2014, Salle de Sport Bernard Georges, 138 rue Paul Doumer à Béthune 62400.
    Nous renouvelons cette action, en collaboration avec le Rotary club de Bethune, la Maison de l’Europe en Artois et la Ville de Béthune, le SAMEDI 14 FEVRIER 2015 au même endroit et aux mêmes heures. Si vous souhaitez nous aider et participer, vous êtes les bienvenus.


Dernière édition par MurielB le Lun 16 Nov - 21:34, édité 1 fois

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

2ème Salon des langues de Béthune le 14 Février 2015 Empty Re: 2ème Salon des langues de Béthune le 14 Février 2015

Message  Invité Jeu 29 Jan - 18:08

Bonjour Muriel,
C'est avec plaisir que je viendrai à Béthune samedi 14/2.
Puis-je t'aider en quoi que ce soit? Dans la limite de mes facultés, bien sûr!
A mardi, de toute façon.
Amitiés.
Guy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème Salon des langues de Béthune le 14 Février 2015 Empty Re: 2ème Salon des langues de Béthune le 14 Février 2015

Message  MurielB Jeu 29 Jan - 18:55

Bonsoir Guy
C'est très sympa que tu puisses venir. L'idée est de faire connaitre les cafés polyglottes de la region : Lille, Dunkerque, Boulogne sur mer, Lens, Bethune Saint Omer et d'ailleurs. On aura des flyers pour chaque groupe. Je pense que des Espérantistes viendront car il y aura 2 interventions dans cette langue. Ils sauront grâce à toi que chaque mardi à Calais il y a une table d'Espéranto. Tu peux aussi amener des flyers si tu veux.
On fera aussi de la pub pour notre forum : information sur ce qui se passe dans les différents cafés et échange dans de nombreuses langues. J'apporterai un grand panneau.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

2ème Salon des langues de Béthune le 14 Février 2015 Empty PAS DE CHANCE POUR BETHUNE

Message  Teilhard Sam 14 Fév - 17:49

CE N'EST PAS QUE JE N'AI PAS DE TUNE/MAIS NOS OCCUPATIONS NE NOUS PERMETTENT PAS DE NOUS RENDRE A BETHUNE
MA FOI
CE SERA UN AUTRE FOIS
JLUC
Teilhard
Teilhard

Messages : 70
Lieu : Sans (Lille)
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, Es

Revenir en haut Aller en bas

2ème Salon des langues de Béthune le 14 Février 2015 Empty Re: 2ème Salon des langues de Béthune le 14 Février 2015

Message  MurielB Sam 14 Fév - 21:37

2ème Salon des langues de Béthune le 14 Février 2015 Bethun112ème Salon des langues de Béthune le 14 Février 2015 10991332_1550260881915515_8552265360897293113_n
2ème Salon des langues de Béthune le 14 Février 2015 Boulog10
Bonsoir à tous
Nous avons tenu le stand des cafés polyglottes (plutôt sur le net) placé près de celui de notre homologue Béthunois. Comme l'an dernier tout était extrêmement bien organisé. Nous avons beaucoup mélangé les langues et les idées. Ce n'était pas très homogène mais c'était que du bonheur ! voici une photo de l'ensemble (Touvée sur Facebook) et le groupe de Calais

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

2ème Salon des langues de Béthune le 14 Février 2015 Empty Re: 2ème Salon des langues de Béthune le 14 Février 2015

Message  JeanPierreD Dim 15 Fév - 17:27

Angleterre I was in Bethunes yesterday with Paola and Muriel at the 2nd salon des Langues where the Café polyglotte of Calais, and the Café polyglotte on the net ( or Forum des Langues)  were invited. Regularly now for each event of this kind, we are asked to show up. There are other polyglot cafés  elsewhere in the north ( and in the world, of course but I don’t know them) but I think the one of Calais is perhaps the most regular ( every Tuesday) . All this is thanks to Muriel, who tirelessly go here  and there, in every public building, at the university, everywhere, to make it known . We cannot speak of foreign languages in Calais now without thinking of the Café polyglotte .
Yesterday Muriel was there in Bethune  trying to convince the préfet of the Pas-de-Calais who showed up, and stand up a few minutes in front of our table, listening carefully to her explanations. In his speech afterwards he told the attendees how strange it was to spend years at schools studying languages and being unable to communicate when abroad (referring to his own experience  he was speaking of a waisted 8 years of german !  (I told myself ! should he have known a café polyglotte !) ) and he told us we were all working for Peace. These few words were enough to make this all day spent in Bethunes, meeting very nice people  a true success ! Thank you Muriel for involving me in the experience, I really hope the people I gave your little cardboard about the forum on the internet will be able to make the most of this wonderfull and great tool…  and subscribe !
JeanPierreD
JeanPierreD

Messages : 118
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

2ème Salon des langues de Béthune le 14 Février 2015 Empty Re: 2ème Salon des langues de Béthune le 14 Février 2015

Message  MurielB Dim 15 Fév - 22:45

Thanks Jean-Pierre ! I cross my fingers our efforts won't remain useless ! :-)

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum