Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  FlorieB Ven 3 Avr - 15:52

Bonjour,

Je suis Florie, je vis à Poitiers, je suis étudiante en master gestion des connaissances, formation et médiation numérique et cette année, dans le cadre de mon mémoire, je m'intéresse à l'apprentissage informel du français en ligne.
Ainsi, je recherche des apprenants de français qui étudient cette langue à l'école et qui vont sur le net pour un apprentissage informel de la langue.
Je souhaite en effet, faire une comparaison entre les publications de l'apprenant en ligne et ses travaux à rendre en classe afin de voir si l'apprentissage informel d'une langue en ligne permet de développer une compétence interactionnelle.
En effet, la situation de communication en classe est souvent biaisée (ex jeux de rôle, poids du jugement de l'enseignant), mais dans un apprentissage en ligne avec des natifs, la situation de communication est beaucoup plus authentique et j'aimerais voir si cela à un retentissement sur la langue pratiquée.
Ainsi, je recherche des personnes volontaires apprenant le français dont je pourrais avoir accès à ses publications en ligne en lien avec l'apprentissage du français et qui me montrerait une partie des travaux en classe. En échange, je pourrai l'aider dans son français.
Si vous etes intéressé pour faire partie de ce projet de recherche ou si vous souhaitez avoir plus de renseignement, n'hésitez pas à laisser un message!

Sinon, de mon coté, j'aimerais approfondir mes connaissances en anglais et espagnol!

A bientôt!

FlorieB

Messages : 1
Lieu : Poitiers
Langues : Fr(Langue maternelle) Esp Gb

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  gerardM Ven 3 Avr - 19:35

Bienvenue sur le Café polyglotte sur le Net, Florie ! \

_________________
Please feel free to point out big mistakes in my messages in a foreign language. Thanks to your remarks, I'll be able to improve my level.
PS: Pls note that I chose American English for my vocabulary, grammar, spelling, culture, etc.  :-)
gerardM
gerardM

Messages : 31183
Lieu : Ermont & Eaubonne café-langues (Val d'Oise)
Langues : Français (Langue maternelle), US-En, De, It, Ru

http://volangues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  MurielB Ven 3 Avr - 22:22

je recherche des apprenants de français
Florie je viens de proposer à un groupe Facebook non Français et souhaitant apprendre notre langue, notre aide via le forum. Viendront-ils ? Il faut attendre un petit peu. En tout cas tu es la bienvenue pour les langues que tu souhaites pratiquer
Bienvenue à toi !

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17523
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Remy Sam 4 Avr - 7:04

Welcome Florie !

Remy

Messages : 3164
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum