Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  FlorieB Ven 3 Avr - 15:52

Bonjour,

Je suis Florie, je vis à Poitiers, je suis étudiante en master gestion des connaissances, formation et médiation numérique et cette année, dans le cadre de mon mémoire, je m'intéresse à l'apprentissage informel du français en ligne.
Ainsi, je recherche des apprenants de français qui étudient cette langue à l'école et qui vont sur le net pour un apprentissage informel de la langue.
Je souhaite en effet, faire une comparaison entre les publications de l'apprenant en ligne et ses travaux à rendre en classe afin de voir si l'apprentissage informel d'une langue en ligne permet de développer une compétence interactionnelle.
En effet, la situation de communication en classe est souvent biaisée (ex jeux de rôle, poids du jugement de l'enseignant), mais dans un apprentissage en ligne avec des natifs, la situation de communication est beaucoup plus authentique et j'aimerais voir si cela à un retentissement sur la langue pratiquée.
Ainsi, je recherche des personnes volontaires apprenant le français dont je pourrais avoir accès à ses publications en ligne en lien avec l'apprentissage du français et qui me montrerait une partie des travaux en classe. En échange, je pourrai l'aider dans son français.
Si vous etes intéressé pour faire partie de ce projet de recherche ou si vous souhaitez avoir plus de renseignement, n'hésitez pas à laisser un message!

Sinon, de mon coté, j'aimerais approfondir mes connaissances en anglais et espagnol!

A bientôt!

FlorieB

Messages : 1
Lieu : Poitiers
Langues : Fr(Langue maternelle) Esp Gb

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  gerardM Ven 3 Avr - 19:35

Bienvenue sur le Café polyglotte sur le Net, Florie ! \

_________________