Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Polyglot Conference et Polyglot Gathering

Aller en bas

Polyglot Conference et Polyglot Gathering Empty Polyglot Conference et Polyglot Gathering

Message  fabiensnauwaert Mar 7 Juil - 22:23

Hello,

Je voulais partager avec vous deux événements annuels auxquels tous les polyglottes devraient trouver leur bonheur, qu'ils soient confirmés ou non dans les langues qui les intéressent.

Il s'agit de :

Polyglot Conference, initié par Richard Simcott. La prochaine conférence (3ème édition) a lieu au mois d'octobre à New York et les inscriptions sont ouvertes. (Les précédentes se sont déroulées à Budapest et Novi Sad.) C'est l'occasion d'assister à diverses présentations sur le multilinguisme et de rencontrer d'autres passionnés.

Polyglot Gathering, initié par Judith Meyer. La conférence a lieu chaque année début mai, généralement à Berlin mais cela est susceptible de changer. L'avantage de cette conférence, en plus des conférences et des rencontres, est qu'elle se tient sur plus longtemps et que quasiment toute une auberge est réservée pour l'événement! Cela signifie plus de temps passer à faire de nouvelles rencontres de passionnés et plus de temps à pratiquer ses diverses langues.


Personnellement, j'ai déjà assisté aux deux. Je ne peux pas aller à New York au mois d'octobre mais je prévois déjà de me libérer pour aller au prochain Gathering. J'étais le seul français à la première conférence mais ai eu le plaisir de rencontrer certains français à Berlin en mai dernier Smile
fabiensnauwaert
fabiensnauwaert

Messages : 7
Lieu : Budapest
Langues : Fr Gb, russe Hongrois Esp

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum