Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lecture each côté de la Sleeve du 30 octobre

4 participants

Aller en bas

La lecture each côté de la Sleeve du 30 octobre Empty La lecture each côté de la Sleeve du 30 octobre

Message  MurielB Lun 18 Oct - 16:21

Bonjour Yann
Je vais parler de la rencontre calais-Hastings aux polyglottes de Calais mais je ne sais pas où aura lieu la première rencontre le 30 octobre. Merci de l'indiquer sur ce forum. En tout cas c'est une super idée :idea:Nous nous réunissons demain mardi.


Dernière édition par MurielB le Mar 19 Oct - 8:26, édité 1 fois
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

La lecture each côté de la Sleeve du 30 octobre Empty Re: La lecture each côté de la Sleeve du 30 octobre

Message  Admin Lun 18 Oct - 23:06

;-) C'est pas très explicite comme titre "le 30 octobre" ....
Admin
Admin
Admin

Messages : 3288
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

La lecture each côté de la Sleeve du 30 octobre Empty au Café de Paris vers midi samedi 30 octobre

Message  yannS Mer 20 Oct - 9:23

Salut les FrançAngla lecteurs et papoteurs

C'est le début, probablement, donc vous allez venir si le sujet, en générale, vous intéresse.

Chez nous, à Hastings, ça marche bien.
Le matin du 30 on vise sur le petit bateau qui quitte Douvres vers 10h.
Place d'Armes donc 2h30 après, plus ou moins.

NOUS = 2 mecs et 2 nanas ( une Française, une écrivaine, un journaliste et un citoyen)

On va chercher une table sur la droite, rez de chaussée en entrant, Au CdP.
D'acc ?
YannS

yannS

Messages : 9
Lieu : hastings
Langues : Anglais (Langue maternelle) Fr

Revenir en haut Aller en bas

La lecture each côté de la Sleeve du 30 octobre Empty Renseignement complémentaires pour la rencontre du samedi 30 octobre

Message  MurielB Sam 23 Oct - 22:23

Je peux contacter par mail quelques personnes intéressées mais j’aimerais savoir
Si le rendez-vous a bien lieu au café de Paris de Calais entre 12h30 et 13 h pour un repas ou un apéritif Question
Combien de temps environ durera cette rencontre Question
Un grand merci
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

La lecture each côté de la Sleeve du 30 octobre Empty parler du projet " EarlyMouettes" au CdP à Calais samedi prochaine

Message  yannS Dim 24 Oct - 11:46

Salut Muriel

Oui, au CdP vers midi trente.

Notre objectif est d'écouter et parler.

(Evelyne va prendre qu'un café, moi un pastis (peut être un sandwich jambon fromage avec) Les autres je ne sais pas.)

On ne peut pas y être AVANT midi trente, mais on va passer plusieurs heures à Calais. Pas question donc, pour le moment, de fixer une heure pour la fin de nous pourparlers.

Une chose qu'on va faire, plus tard dans l'après-midi, est de passer chez quelques libraries, de préférence INDEPENDANTES ( Lib... du Channel, Morival Doriane ....... ) parce qu'on veut encourager les membres d'EarlyM d'Angleterre d'acheter des livres français en France ( et vice versa)

ET
on doit savoir
QUI
va venir
et on DOIT faire un échange de numéros de portables (en cas qu'on décide d'aller Chez Stéphanie au bout d'une heure au CdP...)
Moi c'est le 00 44 7801358090

A plus Muriel

YannS

yannS

Messages : 9
Lieu : hastings
Langues : Anglais (Langue maternelle) Fr

Revenir en haut Aller en bas

La lecture each côté de la Sleeve du 30 octobre Empty Re: La lecture each côté de la Sleeve du 30 octobre

Message  Remy Dim 24 Oct - 20:52

Ca marche pour moi. A 12h30 au CdP

Bertrand alias Rémy, écrivain en herbe. alien

Remy

Messages : 3167
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

La lecture each côté de la Sleeve du 30 octobre Empty 12h30 (et de la poussière des corons, probablement.)

Message  yannS Dim 24 Oct - 21:48

Salut Bertrand a/R
On commence un truc dans les deux langues qu'on va amener pour vous montrer.
S'il y a des choses que vous avez écrites, même dans l'herbe, on aimerait bien les voir.
A samedi alors.
YannS et cie.

yannS

Messages : 9
Lieu : hastings
Langues : Anglais (Langue maternelle) Fr

Revenir en haut Aller en bas

La lecture each côté de la Sleeve du 30 octobre Empty Re: La lecture each côté de la Sleeve du 30 octobre

Message  Admin Dim 24 Oct - 22:43

Idea A la recherche d'idées pour une future prochaine soirée, ça te branche, Bertrand, de lire un texte de ta production?
Admin
Admin
Admin

Messages : 3288
Lieu : Calais
Langues : Français, Gb

https://www.cafe-polyglotte.com

Revenir en haut Aller en bas

La lecture each côté de la Sleeve du 30 octobre Empty Re: La lecture each côté de la Sleeve du 30 octobre

Message  Remy Lun 25 Oct - 4:59

Pourquoi pas ? Je ne sais pas si ma prose mérite qu'on s'y arrête, mais si celà peut contribuer à l'animation d'une soirée, pourquoi pas ? Cool

Remy

Messages : 3167
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb

Revenir en haut Aller en bas

La lecture each côté de la Sleeve du 30 octobre Empty Re: La lecture each côté de la Sleeve du 30 octobre

Message  MurielB Ven 29 Oct - 8:41

Bonjour à tous ceux qui veulent participer au projet
Je pourrai également être au café de Paris samedi 30 octobre à 12h30
A demain
Muriel Very Happy
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

La lecture each côté de la Sleeve du 30 octobre Empty Re: La lecture each côté de la Sleeve du 30 octobre

Message  MurielB Mar 2 Nov - 21:35

Bonjour Yann
J'ai vu sur le site du café polyglotte sur le net (Bières non comprises) que Remy avait très bien résumé la réunion de samedi. Je me disais que cela serait sympa si tu pouvais sur ce site écrire la même chose en anglais pour nos amis d'outre manche.Il suffit de l'écrire dans le salon 'Let's talk together" en anglais Angleterre Bien sûr si tu le veux bien.
merci beaucoup
Muriel
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

La lecture each côté de la Sleeve du 30 octobre Empty Mouettes and Sea...... aprës 30.10.10

Message  yannS Lun 15 Nov - 13:43

On était 8 au CdP.
5 Français et 3 Anglais.
Le but était >>.......... voir comment encourager les Français à lire en anglais et les Anglais à lire en français.
Deux semaines plus tard et on est bien en route.
D'abord le nom >>>> Mouettes and Sea. Rémy avait proposé Moët Hennessy que nous, les étrangers, ont mal compris. On a même pensé Mouettes Ainsi.
Bref c'est bien Mouettes and Sea.
Prochaine manifestation >>>>>>>>>>>>>> SAMEDI 11 décembre à La Mairie de Hastings avec pour livre Matin brun de Franck Pavloff. On va commencer à 11h.
Ce livre, 1 500 000 exemplaires vendus, n'a que 11 pages et ne coûte qu'UN EURO.
Venez nombreux. Dimanche 12 décembre la même chose mais en anglais.
On est en train de préparer les manifs de 2011. Janvier à Calais ( Entre les Lignes), février à Hastings, mars en France, avril à Winchelsea et et et et. Bees in the Zoo.

yannS

Messages : 9
Lieu : hastings
Langues : Anglais (Langue maternelle) Fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum