Café polyglotte sur le net (Language forum)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Espéranto est une langue pour se faire des amis

Aller en bas

L'Espéranto est une langue pour se faire des amis Empty L'Espéranto est une langue pour se faire des amis

Message  MurielB Mar 28 Juil - 19:58

http://www.nordlittoral.fr/calais/l-esperanto-c-est-un-langage-pour-se-faire-des-amis-ia0b0n228345
L'Espéranto est une langue pour se faire des amis 942079580_B976144294Z.1_20150724232720_000_GAJ4U1127.2-0

Un espoir de développement
Guy désire d’ailleurs que l’espéranto s’affirme en tant que première langue internationale. « Hélas, en Europe, certains pays s’y opposent pour préserver leur hégémonie linguistique. C’est donc dans les petits pays dont les langues nationales sont difficiles d’accès que l’on pratique beaucoup l’espéranto, qui est d’ailleurs reconnu dans les universités. » Mais c’est aussi un enjeu pour d’autres continents : « Je pense notamment à l’Afrique, où il y a une multitude de langues régionales, comme le swahili ou le bantou, et donc de réels problèmes de communication, y compris à l’intérieur même d’un pays. »
Soutenu par l’Unesco, l’espéranto représente, pour Guy et pour beaucoup d’autres personnes, une langue équitable qui appartient à tout le monde et ouvre sur une multitude de cultures.

_________________
France Merci de me faire part des grosses fautes dans mes messages en langue étrangère (en Message Privé). Grâce à vos remarques, je pourrai m'améliorer  :-) 
Pour n'importe quelle  question =>muriel.bercez@gmail.com
Pour connaitre le mode d'emploi=>PRESENTATION
You Don't speak French              =>Gb,De, Esp, It 
MurielB
MurielB
Admin

Messages : 17549
Lieu : Calais
Langues : Français (Langue maternelle), Gb, De, It, Es, chinois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum